Marseille est donc une destination parfaite pour ceux qui veulent explorer la Méditerranée. De nombreuses compagnies de croisière sont installées dans le port de Marseille. En particulier, Costa Cruises et MSC Cruises offrent le plus grand choix de services dans la ville, et proposent même des croisières de luxe.

Nous vous donnons un bref aperçu des possibilités de croisière au départ de la deuxième plus grande ville de France.

Un mot sur l’éclatante ville de Marseille avant d’embarquer en croisière

La ville de Marseille est située dans le sud de la France et borde la mer Méditerranée.

Marseille est une ville ancrée dans le passé et possède une culture dynamique que les gens apprécient. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans de nombreux monuments significatifs de l’histoire de Marseille comme la cathédrale de la Major ou la célèbre basilique Notre-Dame-de-la Garde. Un conseil, montez vers le sommet de « bonne mère » comme l’appellent les Marseillais, et vous aurez une vue imprenable sur la ville.

La ville des traditions Vous pourrez découvrir, à travers sa cuisine ainsi que ses produits du terroir et sa cuisine traditionnelle. Le muCEM ou musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est également l’un des lieux à ne pas manquer lors de votre visite de Marseille. Situé près de l’entrée de la vieille ville du port, vous pourrez y découvrir les différentes civilisations qui ont façonné la culture de la Méditerranée de la préhistoire à nos jours.

Marseille est également connue comme le Vieux Port avec ses bateaux et ses monuments historiques ainsi que ses restaurants et ses cafés. En outre, Marseille est connue pour ses plages et ses calanques.

Le port de mer de Marseille, avec ses installations ultramodernes, accueille une abondance de croisiéristes tout au long de l’année.

Quelles compagnies de croisière sont disponibles à Marseille ?

Marseille est une ville internationale et le secteur des croisières est en plein essor. Cette année, de nombreuses compagnies de croisière ont décidé de faire escale à Marseille, la cité phocéenne. Il s’agit de : Royal Caribbean, Costa Croisieres, MSC Croisieres, Carnival Cruise Line et Norwegian Cruise Line. Chacune d’entre elles propose différentes offres pour les places qu’elles proposent.

Les prix varient en fonction des formules qui sont incluses (hôtel et repas à bord, ou non). …).

A lire aussi :   Combien coûte une croisière en Antarctique ?

Les voyageurs peuvent choisir entre un aller simple ou un aller-retour.

Il est important de noter que ce type de voyage est très à la mode et que les gens aiment se lancer dans une aventure en mer pour vivre un dépaysement passionnant.

Le nombre de voyageurs augmente chaque année, et Marseille compte actuellement près d’un million d’habitants.

La liste des croisières à Marseille

La mer Méditerranée

Grâce aux nombreux services de ferry, Marseille relie la France à la Corse, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Explorez tous les itinéraires possibles au départ du Vieux Port de la cité phocéenne.

L’Europe du Nord

Vous pouvez également partir en croisière avec un point d’entrée plus proche de chez vous, mais toujours situé en Europe. Par exemple Souhaitez-vous explorer les îles britanniques, un grand groupe d’îles situé dans le nord de l’Europe ? Vous pourriez les visiter en effectuant une croisière au départ de Marseille.

Si vous profitez plutôt de la mer Baltique, cette croisière peut également amener les passagers en Russie. De nombreux endroits du nord de l’Europe sont également possibles, notamment la Scandinavie, la Norvège, etc.

La mer Méditerranée

La mer Méditerranée est située entre trois continents : L’Europe au nord, l’Asie à l’est et l’Afrique au sud. Nous parlons ici des lieux à visiter qui sont situés dans la mer Méditerranée.

Au départ de Marseille, vous pouvez visiter les îles grecques, adriatiques et turques grâce à des bateaux de croisière. Vous pouvez également avoir accès à Israël et à la Terre Sainte et pourquoi pas aux îles Canaries, au Maroc, au Portugal et bien d’autres encore.

Les Caraïbes

C’est le moment des vacances et vous cherchez à vous détendre et à vous relaxer. Vous cherchez à découvrir des régions plus tropicales et plus chaudes, vous pouvez visiter les Caraïbes par le biais des bateaux de croisière.

Peu importe que ce soit les Bahamas, les Caraïbes occidentales (Mexique, Cuba, Jamaïque) ou les Caraïbes orientales (Antilles). Il est possible de quitter Marseille pour visiter l’une de ces superbes destinations touristiques.

Moyen et Extrême-Orient

L’Orient est géographiquement la zone qui se trouve à l’est de l’Europe, c’est-à-dire principalement l’Asie et une partie de l’Afrique du Nord. Cette région se distingue par la diversité de ses traditions et de sa culture, qui attire de nombreux touristes.

Si vous cherchez également à en savoir plus sur cette culture particulière, vous pouvez y voyager sur un bateau de croisière. Vous pouvez visiter le Moyen-Orient (l’Égypte au bord de la mer Rouge) ou l’Extrême-Orient (Chine, Japon, Corée du Sud, Philippines, Vietnam…).

Amérique du Nord et Amérique du Sud

L’Amérique Ce continent fascinant et magnifique, est une destination populaire et attire de nombreux touristes en raison des nombreuses cultures et traditions qui existent. L’Amérique est également accessible par des bateaux de croisière au départ de Marseille.

A lire aussi :   Les 7 meilleures croisières sur îles grecques pour une voyage inoubliable

Vous pouvez choisir de partir en vacances en fonction de vos préférences Amérique du Nord (par exemple le Canada) ou Amérique du Sud (par exemple le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Chili, etc.) via des bateaux de croisière.

Quel est le coût des croisières en Méditerranée au départ de Marseille ?

Le coût de l’embarquement sur un bateau de croisière au départ de Marseille dépend de divers critères tels que la classe de la cabine choisie, la réservation ou non d’excursions, et la durée du séjour. Pour le premier prix au port de Marseille, il est possible de compter entre 600 et 800 euros pour huit jours sur le navire, ce qui est moins cher qu’une croisière en Antarctique ou qu’une croisière Aranui.

Toutefois, les prix peuvent être beaucoup plus élevés, allant de plusieurs milliers d’euros, en fonction de la destination et de la quantité de services nécessaires sur le navire.

Sachez que des compagnies comme Costa Cruises proposent des tarifs réduits pour les enfants. Une façon d’économiser de l’argent sur une croisière en Méditerranée est d’organiser votre propre excursion d’une journée. L’anglais et parfois le français étant fréquemment utilisés en Espagne et en Italie, le risque de se perdre est très faible. La possibilité de passer une journée à Barcelone sans l’assistance de MSC ou Costa est facilement accessible à tous. Nous sommes bien au-dessus des coûts des croisières de luxe !

Les avantages des croisières au départ de Marseille

Une croisière en Méditerranée vous donne la chance d’explorer les joyaux de l’Europe tels que son histoire ainsi que ses monuments et sa nourriture. Explorez les ports les plus historiques, ainsi que les villes les plus renommées et profitez de ses paysages époustouflants. Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, vous pourrez visiter les villes les plus importantes : Naples, Barcelone, Rome, Palma de Majorque ou Palerme par exemple.

Lors de votre voyage en Méditerranée au départ de Marseille, il est possible de faire escale dans les plus belles villes d’Europe pour une croisière et de combiner également les trois pays les plus populaires en croisière : L’Espagne, l’Italie et la France. Marseille est la ville portuaire. Marseille est le plus grand port de France et se trouve à seulement 2,5 kilomètres du centre de la ville et offre la possibilité d’explorer la ville de Marseille. Explorez la Basilique de Notre-Dame de la Gare ainsi que le Vieux Port ou le Chateu d’If les monuments les plus célèbres. N’hésitez pas à réserver votre place pour profiter de vos vacances de rêve à moindre coût.

Catégories : Croisières