Vous avez envie de faire une croisière en Europe et vous vous demandez par où commencer.

Eh bien, vous avez de la chance. Il y a tellement d’options qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Mais nous sommes là pour vous aider ! Vous n’avez pas à vous battre pour choisir les ports à visiter, nous avons fait le travail pour vous !

Les croisières en Méditerranée occidentale comprennent généralement des escales à Barcelone et à Monaco, ainsi que des ports en Italie. Les croisières en Méditerranée orientale englobent l’est de l’Italie, la Croatie et la Grèce, et parfois même la Turquie et Israël. Un voyage en mer Baltique vous emmène en Scandinavie et en Russie ; les fjords norvégiens ont leur propre beauté. N’oubliez pas les croisières dans les îles britanniques, qui vous permettent de visiter des châteaux en Angleterre, en Écosse et à Londres. Pour les amateurs de soleil, il est difficile de battre les îles Canaries.

Découvrez les meilleures destinations des croisières en Europe tout de suite !

1. La Vallette à Malte

La Valette, la capitale de la petite nation insulaire de Malte, est située au sud de la Sicile. Et elle vaut bien une visite. Les vues sur les forteresses médiévales qui bordent le port de La Valette sont spectaculaires. Les amateurs d’architecture devraient se rendre à la co-cathédrale St. John’s, dans le centre de La Valette. Ensuite, vous pourrez visiter le palais du Grand Maître en pierre calcaire du XVIe siècle, situé sur la place du Palais. D’autres excursions à terre peuvent inclure des promenades en autocar pour voir d’anciens temples mégalithiques et la ville de Mdina, qui était autrefois la capitale de Malte.

Plusieurs compagnies de croisière, dont Azamara Club Cruises, Cunard Line et Holland America Line, proposent des croisières vers La Valette.

2. Portofino en Italie

Lorsque vous arrivez dans la petite ville de Portofino, vous pouvez vous attendre à des vues dignes d’une carte postale. Nichée dans une crique surplombant la Méditerranée, Portofino rivalise en charme avec Positano, située à flanc de falaise. Située sur la côte nord-ouest de l’Italie, la ville principale la plus proche de Portofino est Gênes. Votre navire peut accoster à Gênes – et transporter les croisiéristes à Portofino – ou jeter l’ancre au large de la ville voisine de Santa Margherita Ligure, en Italie. Après avoir accosté, parcourez le sentier panoramique de 3 miles entre les deux villes. Empruntez le chemin depuis le côté droit du port pour admirer l’église de San Martino, qui date du 12e siècle. Plusieurs compagnies de croisière, dont Azamara, Celebrity Cruises et Windstar, proposent des croisières vers Portofino.

Outre sa beauté et son histoire, Portofino propose un shopping de classe mondiale dans des boutiques comme Bottega del Mondo et Gambardella & Co. ainsi que des restaurants comme La Trattoria da Gianni et le restaurant Trattoria Alba de La Cantina di Ettore qui servent une authentique cuisine italienne.

3. Venise en Italie

venise

Si vous prévoyez un voyage à Venise, vous devez absolument visiter les célèbres canaux de la ville. Toutefois, vous devez savoir deux choses importantes : premièrement, les grands navires de croisière ne pourront plus passer devant la place Saint-Marc et la rutilante basilique Saint-Marc à l’avenir. Deuxièmement, la plupart des navires passent la nuit au port, ce qui permet aux visiteurs d’explorer une ville où les voitures, les taxis et les bus sont interdits. Les transports se font uniquement par les bateaux-bus publics, les bateaux-taxis privés ou à pied. Pour échapper à la foule et apprécier de loin la beauté de cette ville étonnante, traversez les ponts le long de Riva Degli Schiavoni, où les habitants se retrouvent pour dîner et faire du shopping à l’Arsenale (l’ancien chantier naval). Si vous souhaitez ramener un souvenir de votre voyage, les masques de carnaval en céramique colorée sont nombreux, tout comme les figurines en verre.

4. Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik, en Croatie, est un joyau de la mer Adriatique, le long de la côte dalmate. La ville attire les croisiéristes avec ses rues sinueuses, ses bâtiments en pierre et son mur de pierre ressemblant à une forteresse. Depuis l’embarcadère, une courte promenade vous mènera au cœur de la vieille ville. Après être entré dans la vieille ville, promenez-vous le long de la Placa pour voir les fontaines, les rues pavées, les cafés et les boutiques, ainsi que les églises. Et préparez votre appareil photo pour le coucher du soleil, lorsque vous naviguerez au loin, en passant par le spectaculaire pont suspendu de Dubrovnik. De nombreuses compagnies de croisière proposent des voyages vers Dubrovnik, notamment Azamara, Celebrity, Cunard, Crystal Cruises, Holland America, Royal Caribbean Cruises et Star Clippers.

A lire aussi :   Quand partir pour faire une croisière sur le Danube ? Quel mois choisir ?

5. Barcelone en Espagne

Barcelone est l’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Elle doit son succès au fait qu’elle s’adresse à tous les publics. Que vous ayez 7 ou 97 ans, Barcelone a tout pour vous plaire : bars à tapas, bars à vins, plages, soleil, architecture incroyable, l’une des meilleures destinations de shopping au monde ; Barcelone a tout pour vous plaire.

Cette ville est un endroit tellement amusant à visiter et il y a tellement de choses à faire ici ! Découvrir cette ville lors d’une croisière est une expérience incroyable mais si vous voulez éviter les circuits traditionnels nous vous conseillons de choisir parmi des activités originales lors de votre séjour à Barcelone. Il y a la traditionnelle visite guidée de la Sagrada Familia et du Parc Güell ainsi qu’une excursion à Montserrat ; ce monastère a été construit dans les montagnes de Catalogne.

6. Lisbonne au Portugal

Lisbonne est l’une des villes les plus exotiques d’Europe, avec ses beaux bâtiments et le doux fleuve Tage. Vous aurez l’impression d’être à San Francisco lorsque vous verrez le Golden Bridge et à Rio la nuit lorsque vous verrez la célèbre statue du Cristo Rei.

Vous ressentirez le plaisir d’être dans l’une des plus belles villes d’Europe en vous promenant et en vous perdant dans les rues étroites. La meilleure façon de découvrir Lisbonne est de se promener, de prendre son temps et de regarder toute l’architecture qui vous entoure. Pour profiter au maximum de Lisbonne, réservez une chambre d’hôtel et jetez un coup d’œil à notre sélection des meilleures activités à Lisbonne ; un concert de fado ou une croisière de deux heures au coucher du soleil sur le Tage valent vraiment la peine d’être tentés !

7. Corfu en Grèce

Corfou est l’une des îles grecques les plus pittoresques, avec ses montagnes spectaculaires en toile de fond, ses châteaux imposants et ses anciens monastères visibles le long des routes. En fonction de l’endroit où votre bateau est amarré, vous pouvez soit prendre une navette, soit marcher jusqu’à la vieille ville de Corfou, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez le temps de traverser le pont-levis pour explorer la vieille forteresse. Lorsque vous serez prêt à manger un morceau, vous trouverez des tavernes animées dans la vieille ville, proposant une cuisine grecque authentique.

Plusieurs compagnies de croisière, dont Celebrity Cruises, Holland America Line, Norwegian Cruise Line et Royal Caribbean International, proposent des croisières à destination de Corfou.

8. Nice en France

Nice, en France, est l’une des plus belles villes d’Europe. Avec son art de vivre méditerranéen, elle est à la fois chic et traditionnelle. Venez découvrir cette belle ville !

Que vous soyez en croisière en Europe ou que vous profitiez de l’un des aéroports internationaux les plus fréquentés, vous ne serez pas déçu par l’offre et la qualité des hôtels de Nice. Ils font partie des meilleurs hôtels d’Europe. Nous vous recommandons le somptueux hôtel Negresco, qui accueille les chiens ! Sa propriétaire aimait tellement les chiens que ses chiens ont hérité du palace ! Découvrez l’histoire de Nice et faites-vous une idée parmi notre sélection de choses à faire à Nice.

9. Santorin en Grèce

Santorin est l’endroit idéal pour des vacances de rêve. Vous n’aurez de cesse de prendre des photos ! Que vous fassiez le tour de la Grèce ou que vous restiez sur l’île pendant plusieurs jours, vous ne pourrez jamais partir sans avoir capturé la beauté de Santorin sur chaque cliché.

La mer Égée est d’une beauté inégalée, et cette petite île a été bénie par une abondance de beauté naturelle. La découvrir avec une croisière en catamaran Sun est une excellente façon de profiter d’une journée de détente en mer.

10. Copenhague au Danemark

Copenhague est la capitale du Danemark et une ville incontournable. Pour un véritable aperçu de la culture danoise, cette destination est idéale. Vous pouvez vous intéresser au parc d’attractions emblématique de Tivoli Gardens ou découvrir le siège du Parlement danois à l’intérieur du palais de Christiansborg. Partout, vous verrez des maisons colorées, des habitants accueillants et l’incontournable statue de la Petite Sirène.

A lire aussi :   Quel est le prix d'une croisière tour du monde ?

Si vous avez une journée entière pour explorer Copenhague, louez un vélo ! C’est un moyen de transport abordable et écologique qui vous permettra de vous fondre dans la population locale. Vous pouvez souvent réserver une visite à pied gratuite de la ville si votre compagnie de croisière ne propose pas d’excursion. L’eau à Copenhague est extrêmement sûre et propre, vous pouvez donc remplir une bouteille d’eau réutilisable au lieu de payer pour une nouvelle bouteille.

Les questions fréquentes sur les croisières en Europe

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Europe ?

La meilleure période pour partir en croisière en Europe est l’été, mais les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne sont des moments privilégiés pour découvrir le continent avec moins de monde. Les compagnies de croisière desservent l’Europe toute l’année, avec des voyages spéciaux pour observer les aurores boréales, visiter les marchés de vacances et autres merveilles hivernales, mais il y a nettement moins de voyages pendant les mois de janvier et février.

Quelle compagnie de croisière choisir ?

L’Europe est une destination populaire pour les compagnies de croisière. La plupart des compagnies de croisières océaniques proposent des itinéraires en Europe, traversant les pays d’Europe du Nord, de l’Est et de l’Ouest. Princess Cruises, Celebrity, Norwegian, Regent, Azamara, Silversea, Royal Caribbean, Crystal, Holland America et d’autres compagnies de croisière encore y ont des itinéraires. L’Europe est également une destination populaire sur les lignes de croisières fluviales telles que Viking, Avalon, Emerald, Scenic, AmaWaterways, Uniworld et plus encore. Les croisières fluviales se dirigent vers un certain nombre de rivières, dont le Danube et le Rhin ou le Douro.

Combien coûte une croisière en Europe ?

Les croisières en Méditerranée sont un excellent moyen de découvrir l’Italie, Monaco et la Grèce à moindre coût. Elles vous permettent également d’explorer l’Espagne et la Tunisie en cours de route.

Ces croisières naviguent entre l’Espagne et la Turquie, s’arrêtant en cours de route sur les fronts de mer et les sites historiques de Monaco, d’Italie et de Grèce. Les prix varient en fonction de la durée du voyage, de la compagnie de croisière et du choix de la cabine.

Coûts moyen d’une croisière en Europe :

  • Les croisières de six à neuf jours en Méditerranée coûtent environ 550 à 1 275 € pour une chambre intérieure, par personne, en occupation double, selon la date de départ, la durée du voyage et la compagnie de croisière. Les prix pendant les vacances, les mois d’été ou les vacances de printemps sont généralement plus élevés que ceux des croisières d’automne ou de fin d’hiver. Une chambre surclassée coûtera environ 600 € à 1 360 € pour une vue sur l’océan, 750 € à 1 710 € pour une cabine avec balcon ou 1 400 € à 4 950 € pour une suite. Holland America[1] propose une croisière de sept jours entre l’Italie, l’Espagne et la Tunisie pour environ 600 €, tandis que Windstar Cruises propose des voyages de sept et huit jours pour environ 2 €.
  • Une croisière en Méditerranée peut durer de 12 à 15 nuits et coûter entre 800 € et 2 900 € pour une chambre intérieure, par personne, en occupation double, selon la durée du voyage, la date de départ et la compagnie de croisière. Le prix d’une chambre avec vue sur l’océan varie entre 1 050 € et 3 700 €, celui d’une chambre avec balcon entre 1 400 € et 4 875 € ou celui d’une suite entre 2 180 € et 6 300 €.
  • Une croisière de 21 à 24 jours à travers la Méditerranée coûte entre 1 800 € et 6 000 € pour une chambre intérieure ou avec vue sur l’océan, selon le choix de la compagnie de croisière, la date de réservation de la cabine et la date de départ. Le surclassement dans une chambre avec balcon ou une suite coûte entre 2 800 € et 8 800 € ou entre 5 700 € et 18 000 €.

Qu’est-ce que je peux faire en Europe ?

En Europe, les choses à voir et à faire ne manquent pas. De l’architecture de villes comme Rome et Paris aux merveilles naturelles comme les Alpes et la Toscane, l’Europe est une mine de repères culturels, de musées consacrés à l’art et aux reliques, de sentiers de randonnée pittoresques, de merveilles naturelles, de capitales modernes de la mode et de certains des meilleurs mets et boissons de la planète. Vous pouvez en faire autant que vous voulez en traversant la Norvège, la France, l’Italie ou la Croatie – ou simplement flâner et admirer l’architecture. Voir la suite : 15 ports européens à l’architecture étonnante

Catégories : Croisières