Idéalement située sur l’un des fleuves les plus recherchés d’Europe, Strasbourg est une ville populaire pour toutes sortes de touristes. Les croisières sur le Rhin au départ de Strasbourg amènent les voyageurs dans toute l’Europe – de la source suisse à Bâle, en France, puis dans toute l’Europe.

Les croisières sur le Danube sont une excellente façon de découvrir l’Europe de l’Est.

Le Danube est le deuxième plus long fleuve d’Europe, et il passe par de nombreux pays intéressants, tels que l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la Roumanie. Strasbourg est une excellente ville de départ pour une croisière sur le Danube, car elle est située au confluent du fleuve avec deux autres importantes rivières, le Rhin et l’Ill.

croisières strasbourg

Strasbourg au centre de l’Alsace

En naviguant sur le Rhin, chaque croisière fluviale à Strasbourg vous invite à découvrir l’une des villes les plus importantes non seulement de France, mais aussi d’Europe dans son ensemble. Sans être aussi célèbre que Paris, la ville de Strasbourg est un élément essentiel de la culture franco-allemande. Elle a un passé tumultueux et une histoire intrigante : d’abord colonisée par les Celtes, la ville est passée aux Romains, aux Francs, aux Allemands et enfin aux Français après la Première Guerre mondiale (bien qu’elle ait été à nouveau occupée par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale). Peut-être forgée par son passé intriguant, Strasbourg est ensuite devenue le siège du Parlement européen, du Conseil de l’Europe et de la Cour européenne des droits de l’homme. Aujourd’hui, Strasbourg est une métropole animée avec un mélange unique d’attractions modernes et historiques.

Strasbourg est une ville d’Alsace, considérée comme la capitale de la région car elle était auparavant gouvernée par l’Allemagne. La ville a une longue histoire de commerce et de politique, ainsi qu’une diversité culturelle. Elle est également connue comme l’épicentre de l’Alsace en raison de son statut de plaque tournante pour les voyageurs qui se déplacent entre la France et l’Allemagne.

A lire aussi :   Quels sont les meilleurs mois pour faire une croisière dans les Caraïbes ?

Les visiteurs trouveront des maisons à colombages et des magasins qui rappellent le passé germanique de l’Alsace. Cependant, la culture, la cuisine et les attractions de Strasbourg présentent également de nombreux signes distinctifs de la France, de l’Allemagne et d’autres pays. La ville donne l’impression d’être une grande métropole, mais elle a conservé sa convivialité de petite ville pour tous les voyageurs qui la visitent.

Les itinéraires de croisières sur le Danube en partant de Strasbourg

Les croisières sur le Danube au départ de Strasbourg sont une excellente façon de découvrir cette magnifique rivière. Le Danube est l’un des fleuves les plus longs d’Europe, et il traverse de nombreux pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie. Les croisières sur le Danube offrent une multitude d’itinéraires possibles, et il y en a pour tous les goûts. Certains itinéraires sont plus populaires que d’autres, et il est important de choisir celui qui vous convient le mieux. Voici quelques-uns des itinéraires les plus populaires pour les croisières sur le Danube :

Le Danube bleu : cet itinéraire est probablement le plus populaire, car il permet de découvrir les principaux sites touristiques du Danube. Il commence généralement à Passau, en Allemagne, et se termine à Budapest, en Hongrie. En chemin, vous aurez l’occasion de voir des sites magnifiques comme les châteaux de Prague et de Bratislava, ainsi que les villes historiques de Vienne et de Linz.

Le Danube noir : cet itinéraire est moins fréquenté que le bleu, mais il est tout aussi spectaculaire. Il commence à Ulm, en Allemagne, et se termine à Constanta, en Roumanie. En chemin, vous verrez des sites incroyables comme les chutes du Danube, les villages pittoresques de Novi Sad et Belgrade, ainsi que la magnifique ville de Bucharest.

A lire aussi :   Quel est le prix d'une croisière en Méditerranée au départ de Marseille ?

Le Danube vert : cet itinéraire est parfait pour ceux qui veulent profiter de la beauté naturelle du Danube. Il commence à Passau et se termine à Budapest, en passant par les villes allemandes de Regensburg et Nuremberg. En chemin, vous verrez des sites comme les forêts vierges du Danube et les montagnes majestueuses des Alpes bavaroises.

Quelques croisières célèbres en passant par Strasbourg:

  • D’Amsterdam à Bale
  • De Paris aux Alpes suisses
  • De Paris à Zurich
  • De Munich à Amsterdam
  • De Bale à Bergen
  • De Strasbourg à Coblence

Voir une croisière de Strasbourg à Amsterdam :

Questions fréquences pour une croisière au départ de Strasbourg

Quel est le prix d’une croisière sur le Danube au départ de Strasbourg ?

Le prix d’une croisière sur le Danube au départ de Strasbourg est de l’ordre de 1 500 euros par personne pour une semaine environ. Cela va évidemment être plus cher si vous partez plus longtemps et si vous optez pour une croisière de luxe.

Quel est le nombre de jours minimum pour une croisière sur le Danube au départ de Strasbourg ?

Le nombre de jours minimum pour une croisière sur le Danube au départ de Strasbourg est de 5 jours.

A quel moment de l’année est-il préférable de réserver sa croisière sur le Danube ?

Il est préférable de réserver sa croisière sur le Danube entre les mois d’avril et octobre.