Le Puy du Fou est un endroit merveilleux à visiter. Il y a de nombreux spectacles de grande qualité. Vous pouvez y assister en famille ou entre amis car les spectacles sont tout à fait adaptés aux enfants. Il est possible de rester plusieurs jours et de dormir sur place en réservant un hôtel à proximité du parc. Voici quelques suggestions pour profiter au mieux de votre journée passée dans le parc, et pour savoir quel hôtel choisir pour séjourner au Puy du Fou.

puy du fou

Combien de temps faut-il pour visiter le Puy du Fou ?

Le Puy du Fou est au-dessus de tous les autres spectacles qui ont pour thème le Moyen Âge, les Vikings, les Romains et les Gaulois, ainsi que les spectacles animaliers. Vous voyagerez dans le temps si vous décidez de vous rendre au Puy du Fou.

Il est difficile de voir toutes les attractions en une journée. Pour découvrir le parc en toute tranquillité, il est préférable de rester au moins deux jours. D’autant plus que vous aurez envie de visiter la Cinescénie et le Cinescenie, vous vous reposerez probablement sur place car il ferme à une heure très tardive.

Il existe d’excellents hôtels à thème dans la région du Puy du Fou, ce qui vous permet de passer 2 jours et une nuit dans l’ambiance C’est merveilleux.

Dans tous les cas, il est préférable de réserver vos billets à l’avance car c’est un peu moins cher.

Le parc n’est pas ouvert toute l’année, mais il l’est d’avril à septembre. Assurez-vous de consulter le calendrier officiel pour confirmer les heures et les dates d’ouverture aux dates auxquelles vous prévoyez de séjourner.

Qu’est-ce que la Cinescenie exactement ?

La Cinescenie est le principal spectacle qui se déroule le soir, à la tombée de la nuit. Il fait partie des principales attractions du Puy du Fou et vous devez réserver vos billets à l’avance.

A lire aussi :   Une description de l’Egypte et de cinq endroits qui font son charme

Le spectacle dure environ 1h30 en plein air. Les stands font face à une scène comprenant le château ou le lac, la route. La « scène » est donc très grande, extrêmement grande. Il se passe beaucoup de choses simultanément, à différents endroits de la scène. Il y a environ 2500 acteurs dans le spectacle. C’est énorme !

Nous n’avons jamais vu un spectacle similaire, c’est tellement énorme et vivant ! De plus, c’est le plus grand spectacle nocturne de la planète.

Le Cinescenie se joue uniquement les vendredis et samedis soirs pendant les mois de juin, juillet et août.

Le billet spécial avec la Cinescenie coûte environ 30EUR de plus, ou plus selon la place que vous choisissez sur la tribune.

Il est préférable de réserver vos billets pour le Puy du Fou et voir la Cinescénie au moins six mois à l’avance.

Quelques conseils en vidéo :

Quel hôtel choisir au Puy du Fou ?

Vous pouvez également choisir un hôtel qui ne se trouve pas au Puy du Fou. Vous devrez alors vous déplacer en voiture puisqu’il est situé en pleine campagne. C’est le moment idéal pour vous ressourcer. Par exemple, le Domaine de la Boulaie propose des gîtes entourés de la campagne. C’est l’endroit idéal pour aller visiter le Puy du Fou tout en se ressourçant.

Vous trouverez également des hôtels modernes dans le parc, comme l’hôtel Omnubo Collection. Omnubo Collection qui offre une vue imprenable sur la campagne environnante.

Il existe plusieurs hôtels au Puy du Fou. Ils partagent des thèmes similaires à ceux du parc, ce qui vous permet de vivre une expérience immersive. Pour séjourner dans l’un des hôtels cités, vous devrez acheter un billet pour le parc sur le site officiel.

Comment organiser sa journée au Puy du Fou ?

Que faut-il porter au Puy du Fou ?

La majorité des spectacles se déroulent en plein air, vous êtes donc totalement soumis aux conditions météorologiques du jour.

A lire aussi :   Un portrait de Maroc et des dix merveilles qui font son renom

Si le temps devient agréable, assurez-vous de porter des casquettes, des chapeaux, de la crème solaire et beaucoup d’eau !

Si le temps s’annonce menaçant, prenez des précautions.

Il peut aussi y avoir du vent, c’est donc une bonne idée de porter une petite écharpe pour vous protéger.

Vous pouvez également retourner à la voiture et récupérer certaines choses, il n’est pas nécessaire de transporter toutes vos affaires avec vous.

Quels sont les meilleurs spectacles ?

Si vous êtes au parc pour voir le Puy du Fou et le Puy du Fou, vous pourrez consulter les horaires des différents spectacles prévus pour la journée. Il n’est pas possible d’obtenir les horaires des spectacles à l’avance, car ils changent fréquemment. En entrant dans le parc, vous pouvez choisir ce que vous voulez voir pendant la journée. Il y a plusieurs représentations de chaque spectacle chaque jour. Vous devez donc trouver des moyens de vous déplacer entre les spectacles en fonction de l’heure de début et de la durée des spectacles. Vous pourrez voir entre 4 et 8 spectacles par jour.

Les meilleurs spectacles sont :

  • The Ghost Bird Ball : un spectacle où des oiseaux volent de très près, extrêmement engageant.
  • Le signe du triomphe : une véritable bataille entre Romains et Gaulois dans une arène romaine. Splendide !
  • Les Vikings : une attaque par les Vikings avec leurs drakkars. Impressionnant !

Assurez-vous d’arriver tôt pour les spectacles, car lorsqu’il y a beaucoup de monde, il est probable que vous ne puissiez pas assister au spectacle, même si vous avez fait la queue, car il n’y a pas assez de place. Assurez-vous d’arriver 10 minutes avant, voire 20 ou 30 minutes avant, afin de vous assurer que vous pourrez assister au spectacle sans avoir à faire la queue pendant des heures.

Dans la région

Si vous visitez la région, le Futuroscope n’est qu’à 2 heures de route, tout comme le Château de Chenonceaux et le Zoo de Beauval, à 3 heures.