Les jours raccourcissent, le temps se refroidit et le soleil disparaît. Mais ne désespérez pas ! Le soleil se cache peut-être derrière des nuages gris, mais il brille toujours quelque part – et nous allons vous montrer où le trouver.

La meilleure chose en novembre est que les hôtels et les centres de vacances proposent des offres exceptionnelles sur les chambres, alors c’est le moment de réserver votre voyage avant que les prix ne remontent. Vous pouvez même trouver de bonnes affaires sur les vols à cette période de l’année !

Maintenant, préparons-nous à un long hiver en nous évadant vers un soleil chaud et des paysages magnifiques !

Voici les meilleures destinations pour échapper au froid et la grisaille, direction le soleil !

1. Marrakesh au Maroc

Si vous êtes à la recherche d’une escapade par temps chaud, facile à atteindre depuis la France et à portée de main, ne cherchez pas plus loin que Marrakech. La température moyenne en novembre est de 22°C – c’est donc un peu plus frais que Dubaï, mais c’est tout de même l’une des destinations de vacances les plus chaudes en novembre dans un rayon de vol proche de l’hexagone.

Après avoir exploré les souks animés de la ville, faites une excursion d’une journée à Essaouira (prononcer « essa-weera ») sur la côte, à environ deux heures et demie à l’ouest de Marrakech.

Cette ville de pêcheurs fortifiée est aussi relaxante que Marrakech est chaotique, ce qui constitue un changement de rythme rafraîchissant. Après avoir flâné le long des murs de la ville, ne manquez pas de vous arrêter pour déguster une glace bien méritée à la merveilleuse Gelateria Dolce Freddo sur la place principale.

Voir les meilleures activités à faire à Marrakesh

2. Punta Cana en République Dominicaine

Le mois de novembre est une période idéale pour se rendre en République dominicaine. Le temps est parfait et vous pouvez trouver d’excellentes offres sur toute l’île d’Hispaniola, mais Punta Cana est généralement le premier choix car il s’agit d’un ensemble de plages isolées à l’extrémité orientale de l’île, loin de la confusion qui règne plus près de la capitale.

Le même complexe hôtelier qui demande 300 euros par nuit en janvier sera généralement proposé à 200 euros par nuit en novembre, surtout au début du mois. Et cela vaut également pour les centres de villégiature tout compris, qui commencent à 116 euros par nuit pour deux personnes en basse saison, lors de notre dernière visite. Si votre objectif principal est la détente dans un climat parfait, Punta Cana est probablement le meilleur rapport qualité-prix de tout l’hémisphère. Et si vous vous demandez où aller en novembre pour une plage tout compris, voici votre meilleur choix.

3. La Jamaïque

La Jamaïque est un endroit où le mercure tourne autour de 28°C en novembre, et où vous pouvez passer toutes vos vacances à la mer ou à la piscine. Si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous gardera au chaud, heureux et diverti tout l’hiver, ne cherchez pas plus loin que la Jamaïque.

Rendez-vous à Negril, sur la côte ouest de la Jamaïque, pour profiter au maximum de la plage de Seven Mile Beach. Vous pouvez aussi choisir Montego Bay comme base pour vivre des aventures uniques comme la randonnée dans les chutes de Dunn’s River, la visite de la maison de Bob Marley et la descente d’une montagne en bobsleigh. Le Riu Montego Bay se trouve juste sur la plage et vous place dans une position idéale pour explorer la région.

A lire aussi :   Les 22 plus beaux endroits à découvrir en France en compagnie de la famille, de votre partenaire et dans des lieux secrets.

4. Chypre

Chypre est une île méditerranéenne située au sud de la Turquie et à l’est de la Grèce. Elle bénéficie d’un ensoleillement toute l’année et, en novembre, les températures atteignent des sommets de 23°C.

Vous trouverez un mélange de petites régions tranquilles, comme Nissi Beach, où vous pourrez profiter d’une pause loin de tout, et de stations balnéaires animées, comme Paphos, où il y a beaucoup à faire. Pensez aux visites de vignobles, aux sports nautiques et aux sites anciens comme les tombes des rois. De plus, le vol entre Londres et Chypre dure environ quatre heures, ce qui fait de l’île un endroit très pratique pour une escapade hivernale rapide. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel isolé tout en étant assez proche de l’action, choisissez le Louis Phaethon Beach (situé juste à l’extérieur de Paphos) qui possède son propre parc aquatique avec une petite plage à proximité (et un spa).

5. Buenos Aires en Argentine

Buenos Aires, en Argentine, est un lieu hors contexte. Elle se trouve là, aux confins de l’Amérique du Sud, accrochée au plus large des fleuves latins, le Rio de la Plata. Pourtant, Buenos Aires s’impose comme une ruche cosmopolite sur un continent de forêts tropicales et de montagnes, débordant de culture et de fraîcheur dans les musées de Puerto Madero, les bars de Palermo, les parrillas de San Telmo et Recoleta, et la mystique urbaine de Boca.

L’un des symboles les plus splendides du printemps de l’hémisphère sud est le jacaranda. Dans son pays natal, l’Argentine, les rues de Buenos Aires sont couvertes de fleurs violettes à partir de novembre (il peut y avoir une deuxième floraison en février). Les citoyens se sont déjà débarrassés du blues de l’hiver depuis un bon mois, mais novembre est le moment idéal pour assister à des événements tels que le festival de jazz de Buenos Aires et le tournoi de polo argentin avant la période d’affluence autour de Noël. Le quartier verdoyant de Palermo est un centre de restauration et de vie nocturne.

6. la Floride aux Etats-Unis

La Floride est connue sous le nom de « Sunshine State », et ce pour une bonne raison. La température moyenne tout au long de l’année tourne autour de 20 degrés Celsius, ce qui en fait une destination constamment chaude où vous pouvez profiter de la vie sur la plage. Pour être exact, la Floride peut se vanter d’avoir 1 350 miles de côtes (plus que n’importe quel État américain autre que l’Alaska), avec ses villes clés (Miami, Fort Lauderdale, Jacksonville) accrochées à ce bord sablonneux. Bien sûr, l’intérieur des terres plaît aussi. Orlando et ses parcs à thème sont au cœur de l’affaire.

7. Oaxaca au Mexique

Le jour des morts, une fête mexicaine célébrée du 31 octobre au 2 novembre, est l’un des événements les plus colorés et les plus vivants du pays. Elle combine les traditions hispaniques catholiques et indigènes, avec des célébrations comprenant des défilés festifs, des autels colorés, des veillées aux chandelles et des festivités dans les cimetières.

Au Mexique, la fête est surtout marquée dans le centre et le sud du pays, l’État du Michoacan (dont la capitale est Morelia) étant célèbre pour ses célébrations. Mais Oaxaca possède également une côte magnifique et une riche histoire culturelle. La saison des pluies devrait être terminée à cette époque de l’année, avec des températures agréablement chaudes.

8. Dubai

Dubaï est un refuge contre l’hiver européen, et ce pour plusieurs raisons. L’ambition architecturale d’hôtels tels que le Burj Al Arab et le Jumeirah Beach en est une raison ; le sable chaud de la plage de Jumeirah en est une autre. Des bars et des restaurants haut de gamme parsèment le paysage urbain de Dubaï, tout comme les boutiques branchées des centres commerciaux tels que le Mall of the Emirates. Mais c’est surtout à cause de la chaleur diurne qui se fixe résolument à 30 degrés Celsius.

A lire aussi :   Quelles sont les formalités et visa nécessaire pour voyager en Tanzanie ?

9. Koh Samui en Thailande

La Thaïlande, souvent appelée le pays du sourire, est un pays relativement petit situé en Asie du Sud-Est. Avec plus de 200 îles, la Thaïlande offre une grande variété de paysages et d’activités. Le climat tropical en fait un lieu idéal à visiter toute l’année.

Les endroits les plus populaires à visiter sont Bangkok, Phuket, Pattaya et Chiang Mai.

Les plages de Thaïlande sont parmi les meilleures du monde. Koh Samui, l’une des principales îles de la Thaïlande, compte de nombreuses plages magnifiques sur sa côte est, notamment Chaweng Beach et Lamai Beach.

10. Rio de Janeiro au Brésil

Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire pour vos vacances, ne cherchez pas plus loin que Rio de Janeiro.

Le mois de novembre est encore bien avancé pour visiter Rio, car la haute saison pour les hôtels ne commence pas avant décembre. Cela signifie que les bonnes affaires sont souvent disponibles dans certains des endroits luxueux le long de la plage, ce qui ne sera pas vrai avant avril.

La monnaie brésilienne a chuté assez fortement en 2019, et le pays est définitivement une bonne affaire depuis ce temps. Cela dit, il vaut probablement la peine de payer pour un hôtel plus grand pour obtenir une meilleure sécurité en général. La ville a plus de problèmes de petite criminalité que les autres villes de cette liste, il est donc important de faire attention.

Récap pour les voyages en novembre

Partir en novembre est-il cher ?

Le mois de novembre est une période idéale pour obtenir des vacances à prix réduit.

Il n’y a pas que la période de Noël qui fait de novembre une période idéale pour obtenir des vacances à prix réduit. Le mois lui-même est rempli de nombreuses autres opportunités pour tirer le meilleur parti de votre argent lors de la réservation de votre prochain voyage.

En dehors des vacances scolaires et avant la période de Noël, le mois de novembre est une période idéale pour trouver des vacances à prix réduit.

De nombreuses personnes ayant repris le travail après les vacances d’été, l’hébergement a tendance à être moins cher. Et si vous cherchez des vols, vous constaterez que les compagnies aériennes proposent des offres très intéressantes à cette période de l’année, car elles essaient de se débarrasser des sièges invendus avant de devoir recommencer à payer des frais fin décembre.

Où se trouve le meilleur climat en novembre ?

Si vous espérez trouver le meilleur temps en novembre, vous avez de la chance. Alors que le nord de l’Europe commence à ressentir le froid, le mois de novembre peut se targuer de bénéficier de certains des meilleurs temps dans d’autres régions du monde. La période de mousson en Inde et en Asie de l’Est vient de s’achever, la saison des pluies en Afrique de l’Est est terminée et le pire de la saison des ouragans aux États-Unis et ailleurs dans l’Atlantique est passé.

Les prochains mois seront parfaits pour explorer le sud de la Chine, l’Asie du Sud-Est, le Brésil et l’Amérique du Sud. Vous pouvez également profiter de ces conditions exceptionnelles en voyageant dans des pays comme le Mexique ou l’Australie, s’ils correspondent à votre budget ou à votre calendrier !

Quelles sont les destinations les plus chaudes en novembre ?

Si vous êtes à la recherche d’une destination chaude pour vos vacances de novembre, ne cherchez pas plus loin que la Thaïlande. D’après Météo France, Bangkok est l’endroit le plus chaud en novembre avec une température moyenne de 33,1°C. Singapour et la République dominicaine suivent de près avec respectivement 31,1°C et 30,5°C. Et si vous cherchez un endroit plus proche de chez vous, la Barbade est une excellente option avec une température moyenne de 30,3°C.

Catégories : Destination