Le Parc Astérix fait partie des parcs d’attractions les plus agréables de France ! Nous y sommes allés de nombreuses fois et nous revenons de temps en temps au Parc Astérix, car c’est un excellent parc et nous nous y amusons toujours.

Comment réserver un voyage au Parc Astérix ?

Il est possible d’acheter vos billets au village gaulois à votre arrivée, mais ce n’est pas l’option la plus efficace, car il se peut qu’il n’y ait aucun billet disponible.

Le prix d’un billet pour se rendre au Parc Astérix est de 53 euros. Le billet standard est remboursable sans frais. Les billets annulables peuvent être utilisés pour le Parc Astérix.

Billet intelligent. Si vous êtes certain de vos dates, il est possible d’acheter des billets pour une date précise, sans annulation. Le billet est environ 15% moins cher. Vous devez acheter ce billet au moins 7 jours avant la date. Billet « intelligent » pour le Parc Astérix.

Les dates d’ouverture du Parc Astérix

Le Parc Astérix n’est PAS ouvert toute l’année.

Il est ouvert pendant les mois d’été, y compris à la Toussaint et aux vacances de Noël entre 10h et 18h. Au printemps, il est également ouvert à partir d’avril mais pas tous les jours de la semaine. Hors saison, le parc ferme, mais vous pouvez toujours aller à Disneyland.

Parfois, le parc est fermé plus tard. Par exemple, il ferme à 19 heures du 31 juillet au dernier jour du mois d’août ou même à 22 heures pendant la semaine du 14 juillet.

A lire aussi :   Les croisières sur le Danube au départ de Strasbourg

Le parc a une décoration unique pour deux événements qui ont lieu pendant Halloween (« Fear on the Park ») ainsi que pour Noël (« Gaulish Christmas »). C’est merveilleux de pouvoir profiter du Parc Astérix à ces saisons.

Les dates de tous les événements sont indiquées sur le site officiel.

Le Parc Astérix pendant Halloween

Comment s’y rendre ? Le Parc Astérix ?

Vous pouvez visiter le Parc Astérix en bus ou en voiture.

En voiture

Si vous arrivez en voiture, vous devez vous garer dans les parkings payants du Parc Astérix. Le coût du stationnement est de 15 euros par voiture.

Lorsque la foule de gens arrive au parc, il y a généralement une file d’attente incroyablement longue. Si vous prévoyez d’être au parc avant 10 heures, il est préférable d’arriver plus tôt.

Si vous séjournez dans un hôtel situé dans le parc, le stationnement est gratuit. Nous parlerons des hôtels situés dans le parc un peu plus bas sur la page. C’est une excellente option car elle vous permet de vous réveiller en toute tranquillité et de vous rendre au parc à pied.

En bus

depuis Paris. Il existe des navettes qui relient l’aéroport de Roissy CDG et le Parc Astérix. Elles partent toutes les 30 minutes et tous les jours où le parc est ouvert. Elles commencent une heure avant l’ouverture du parc et se terminent une heure après sa fermeture. Si vous vous rendez à l’aéroport par le RER B, c’est le moyen le moins cher de se rendre au Parc Astérix.

depuis Lille ou d’autres endroits. Certaines lignes de bus longue distance passent par le Parc Astérix. Par exemple, vous pouvez vous rendre de Lille à Parc Astérix en utilisant FlixBus à un coût raisonnable.

A lire aussi :   Visite du Puy du Fou : conseils pour organiser votre journée

Où puis-je dormir pour aller au Parc Astérix ?

Il existe trois hôtels qui vous permettent de vous rendre au Parc Astérix directement à pied. Il est plus agréable de rester au lit et de se rendre ensuite au parc à pied au lieu de perdre un temps précieux dans les embouteillages qui mènent au parking !

Un autre avantage des hôtels dans le parc est que le stationnement est totalement gratuit. Lorsque vous voyagez en famille, cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher et c’est beaucoup plus confortable.

Un autre avantage est que l’accès au parc est particulier dans la mesure où il est situé au Sud. Cela signifie que vous entrerez dans le parc par l’entrée de l’attraction « Tonnerre de Zeus », qui fait partie des attractions les plus visitées du parc, et que vous n’aurez pas à attendre plus de 45 minutes. C’est l’occasion rêvée de partir du bon pied sans attendre trop longtemps avant l’arrivée des autres visiteurs.

Les trois hôtels du parc qui permettent de découvrir le parc à pied ont chacun un thème distinct, mais disposent tous de chambres familiales (pour 4 ou 5 personnes, par exemple)

Les Quais de Lutèce: Paris il y a 2000 ans

La Cité Suspendue: une immersion plus complète dans la forêt gauloise

Il existe d’autres hôtels dans les environs, mais vous devrez prendre la voiture pour vous rendre au Parc Astérix. Ce n’est pas aussi pratique, mais lorsque les hôtels du Parc sont complets, c’est la seule option.