La France fait partie des plus belles nations du monde ! Nous avons dressé une liste des plus beaux endroits à voir en France que vous pouvez visiter ensemble ou en famille, ceux situés près de la mer et ceux situés à la montagne.

Les meilleurs endroits à visiter en France en famille

Tout d’abord, les plus beaux endroits pour emmener votre famille sont la France. Dans ces endroits, les enfants sont également heureux de leur voyage.

Le château de Versailles

Versailles fait partie des plus beaux châteaux du monde entier. Le château est magnifique, l’intérieur est luxueux et le parc est époustouflant. Le château est aussi un château bien entretenu, on peut sentir la grandeur du château. C’est incroyable que ce château ait été construit il y a plus de 300 ans ! C’est pour nous l’un des plus beaux endroits à visiter en France.

Nos suggestions pour visiter le Château de Versailles.

Le musée du Louvre

L’un des plus grands musées du monde après l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Le Louvre est un endroit merveilleux pour deux raisons. La première est que la collection est très étendue. L’œuvre d’art la plus connue au monde, la Joconde, y est exposée. En outre, la structure, le Palais du Louvre, est tout aussi impressionnante. Il s’agit du palais où vivaient les monarques de France avant leur déménagement à Versailles.

Combien de temps vous faudra-t-il pour vous rendre au Musée du Louvre ?

Strasbourg et le marché de Noël

Le marché de Noël de Strasbourg est célèbre dans toute la France. Il fait partie des plus beaux marchés de Noël, c’est pourquoi il s’agit de l’une des plus belles destinations à visiter en France.

Visitez le marché de Noël de Strasbourg.

Reims

C’est dans la cathédrale de Reims que presque tous les rois de France ont été couronnés. C’est un symbole dans le cours de l’Histoire de France.

Visiter Reims en Week-end

Châteaux de la Loire

Les châteaux de la vallée de la Loire sont magnifiques. Ce que nous aimons le plus, c’est qu’il y a toujours un esprit rural lors de nos visites. Les calèches sont toujours là, attendant de faire des tours dans le parc, ou dans les bois, qui sont très paisibles. Si vous avez lu Tintin, vous reconnaîtrez Moulinsart, également connu sous le nom de Château de Cheverny.

A lire aussi :   Où partir en novembre au soleil ? Les meilleures destinations partout dans le monde

Où puis-je séjourner pour aller aux châteaux de la Loire ?

Les plages du débarquement

Un des plus beaux endroits à visiter en France Nous pouvons également mentionner les plages du débarquement. La région est belle cependant, elle est ce qu’elle représente. Les débarquements alliés en Normandie et à Stalingrad restent deux des événements qui ont conduit à la victoire en 1945.

Rendez-vous sur les plages où se font les débarquements.

Saint Malo

L’histoire de la ville de Saint-Malo est unique. Les murailles qui entourent la ville lui confèrent un charme particulier.

Nos conseils pour visiter Saint-Malo en 3 jours.

La Camargue

La Camargue est une zone de conservation de la nature dans le delta du Rhône. On y trouve, bien sûr, de nombreux taureaux, chevaux et flamants roses. C’est un endroit merveilleux pour séjourner dans un ranch, ou dans la cabane du gardian (le gardien de la ferme pour les chevaux ou les taureaux).

Dans une cabane, ou dans un ranch en Camargue.

Carcassonne

La cité d’origine médiévale Carcassonne est certainement l’un des plus beaux endroits à visiter en France avec vos proches. Les fortifications encore debout aujourd’hui sont impressionnantes. Vous pouvez monter directement sur les remparts pour profiter des mêmes vues que les gardes d’il y a 800 ans !

Explorez la ville qui était autrefois une forteresse appelée Carcassonne.

Avignon

Avignon a une tradition unique car les papes ont séjourné dans la ville pendant quelques siècles. Il existe de nombreuses structures historiques de cette période, dont le Palais des Papes.

Visitez Avignon

Nîmes ainsi que Nîmes et le Pont du Gard

Le Pont du Gard faisait partie d’un aqueduc qui alimentait la ville de Nîmes en eau. Il a été construit par les Romains. Ce sont des ponts qui existent depuis plus de 1900 ans ! A Nîmes, nous continuons vers les vestiges romains des arènes de Nîmes. Construites à la même époque que le Pont du Gard, les Arènes de Nîmes sont encore utilisées pour des spectacles aujourd’hui.

Visitez Nîmes en 2 ou 3 jours.

Quelques-uns des endroits les plus étonnants à voir en France

Annecy

Annecy fait partie des villes les plus étonnantes de France. Son lac est très beau et la montagne s’y reflète. C’est l’un des plus beaux endroits à visiter en France. Ses petits restaurants le long de la rivière sont magnifiques.

A lire aussi :   Une description de l’Egypte et de cinq endroits qui font son charme

Visiter Annecy

Paris

Paris est la ville de l’amour ! Il n’est pas étonnant qu’elle fasse partie des plus belles villes à visiter en France. Une balade à Montmartre ou une promenade en bateau sur la Seine, ses petits passages, c’est tout ce qu’on aime !

Nos lieux les plus insolites à Paris !

Colmar

Colmar et plus particulièrement le quartier de la petite Venise est une ville très romantique. On y trouve de superbes bâtiments historiques et beaucoup de maisons à colombages. On ne peut pas faire l’impasse sur une promenade en bateau sur les canaux.

Que peut-on faire à Colmar ?

Honfleur

Honfleur est une ville de grande importance de l’époque impressionniste. Des artistes célèbres, comme Monet, ont immortalisé la ville de Honfleur. La ville est une charmante ville portuaire.

Où dormir et où manger à Honfleur.

Giverny

Giverny est un endroit tranquille. C’est la raison pour laquelle il fait partie des destinations les plus visitées en France.

Visiter Giverny

Les plus beaux endroits à visiter en France

Nous avons sélectionné ici les plus beaux endroits qui se trouvent exclusivement en France.

Mont Saint Michel

Le Mont Saint-Michel est un endroit unique sur terre. L’abbaye perchée sur un rocher fait partie des sites les plus visités de France.

Notre suggestion pour aller au Mont Saint Michel

Tour Eiffel

La Tour Eiffel est un point de repère pour le monde entier. Sa forme unique est une image de Paris. C’est aussi un lieu qui permet d’avoir une vue incroyable sur la ville. C’est le deuxième point de vue le plus haut d’Europe, juste derrière la tour Ostankino à Moscou.

Comment monter à la Tour Eiffel.

Dune du Pilat

La dune du Pilat est la plus haute dune d’Europe. Il est difficile de la gravir à pied, et cela prend beaucoup de temps ! Au sommet, vous avez une vue imprenable sur l’océan et les landes. C’est l’un des endroits les plus étonnants à voir en France.

Visite de la dune du Pilat

Etretat

Etretat est un endroit unique au monde. Cette petite ville est coincée entre d’immenses falaises blanches. Elle fait partie des plus belles plages de France pour les couples ou les familles.

Visiter Etretat

Biarritz

Biarritz est la capitale du surf en France !

Que peut-on faire à Biarritz (en dehors du surf) ?

Deauville

Deauville C’est une immense plage de sable blanc. Vraiment massive.

Allez à Deauville ainsi qu’à Trouville.