Beau pays du Maghreb situé à quelques heures seulement de la France, le Maroc est à coup sûr un lieu qui fait le bonheur des voyageurs du monde entier. Si vous avez l’intention de visiter le pays, vous savez qu’il peut être difficile de décider quelles villes vous voulez explorer pendant votre séjour.
Une terre de monuments historiques et de déserts, de plages et de villes animées.

Le Maroc est un must pour quiconque cherche une escapade d’un week-end ou d’une semaine à moins de 4 heures de la France.

Au Maroc, il n’y a pas seulement les paysages époustouflants du Haut Atlas et les déserts et rochers colorés, mais aussi une variété de villes charmantes qui ont l’atmosphère typique des médinas bondées. Il y a des villes peintes en blanc, bleu, ou rouge. Chacune d’entre elles se distingue des rues des vieilles villes où l’on peut facilement se perdre. L’autre avantage du Maroc est que vous pouvez y aller quasiment toute l’année comme on en parle dans l’article : Quelle est la meilleure période pour aller au Maroc ?

Pour vous aider, nous répondons à la question : Quelles sont les meilleures villes à visiter au Maroc ?

1. Marrakech est une merveilleuse destination touristique marocaine

Contemporaine et traditionnelle, Marrakech séduit par ses nombreux atouts. A seulement 3 heures d’avion de Paris, elle est facile d’accès et attire les touristes en quête d’une escapade pour le week-end.

Avec les montagnes de l’Atlas en toile de fond, la ville ainsi que ses nombreux quartiers regorgent de trésors. Entre le calme et l’animation ainsi que l’apaisement et l’électricité Chacun trouvera son bonheur dans les charmantes rues de la Médina et du centre historique de la ville, entouré de remparts et de la verdure luxuriante de Majorelle et de la Ménara ou dans les boutiques à la mode de Gueliz la ville moderne. Plus au nord, la Palmeraie est l’endroit idéal pour faire du chameau ou du quad. L’enchanteresse et généreuse Marrakech n’attend que vous pour être explorée.

2. Chefchaouen La perle bleue du Maroc

Chefchaouen est comme une carte postale du Maroc. Située au nord-est du Maroc, la ville de montagne est captivante par sa couleur bleue délavée qui recouvre entièrement les murs des maisons. Une promenade dans les rues étroites de Chefchaouen nous emmène presque dans un pays imaginaire, avec un mélange de confusion et de fascination. Au milieu de la médina, les plus petites rues tortueuses sont bordées de tapis, de textiles, d’épices et d’herbes ainsi que de paniers tressés à la main et d’autres articles d’artisanat.

Le village est convivial et possède plusieurs sites historiques que l’on peut admirer au détour d’une ruelle qui est la place principale : Outa El-Hammam plantée d’arbres est la destination régulière des touristes et des Chaounais et l’on peut jeter un coup d’œil depuis les terrasses ; les murs en terre cuite de l’ancienne Kasbah. A proximité se trouve la Grande Mosquée, qui ne peut être vue que de l’extérieur car l’entrée est réservée aux musulmans.

A lire aussi :   Que faire à Marrakech pour les vacances ?

3. Tanger et ses paysages marocains

Tanger est une ville cosmopolite située dans le nord du Maroc, à quelques kilomètres de la frontière espagnole. La ville a été considérée comme l’une des principales routes vers l’Afrique du Nord et continue d’attirer des touristes du monde entier.

Une visite à Tanger donne aux touristes la chance d’apprécier une riche culture marocaine, tout en profitant de plages magnifiques et de paysages à couper le souffle. La ville abrite de nombreux bars, restaurants et hôtels qui proposent un large éventail d’activités et d’options de divertissement pour maximiser votre temps à Tanger.

Si vous cherchez à trouver une variété d’activités pour vous assurer de profiter au maximum de votre temps au Maroc, assurez-vous de visiter Tanger Med, le plus grand port marocain qui offre des excursions en bateau vers les îles du détroit et aussi la possibilité de faire du kitesurf et de faire un plongeon avec les dauphins. Si vous préférez passer votre journée sur la plage, ne manquez pas de vous rendre à Cape Malabata ou à Monte Diablot pour vous baigner dans des eaux claires et explorer des grottes naturelles.

Si vous cherchez un aperçu de la culture marocaine, ne manquez pas de visiter les charmants souks du quartier central de la ville, où vous trouverez un large éventail d’objets artisanaux, notamment des tissus colorés fabriqués localement, des babouches traditionnelles faites à la main et d’autres objets décoratifs caractéristiques du Maroc. Pour un panorama époustouflant sur l’océan, rendez-vous au Cap Spartel où se trouve un vieux phare qui pointe vers l’Espagne.

En bref, Tanger est une destination idéale pour les voyageurs en quête de découvertes, de plages époustouflantes et de paysages naturels à couper le souffle. Ne tardez pas à planifier votre prochain voyage à Tanger !

4. Casablanca est la plus grande ville du Maroc

casablanca

Si vous êtes fasciné par la culture marocaine, vous devriez visiter les charmants souks situés dans le quartier central de la ville, où vous pouvez trouver une variété d’objets artisanaux, tels que des textiles vibrants fabriqués localement, des babouches traditionnelles faites à la main et d’autres objets de décoration typiques du Maroc. Pour profiter d’une vue imprenable sur l’océan, visitez le Cap Spartel où se trouve un vieux phare qui pointe vers l’Espagne.

Casablanca est actuellement la capitale économique du Maroc et la plus grande ville. Elle est située sur la côte atlantique, qui est entourée de magnifiques plages qui en font une station balnéaire imbattable. Elle est située à environ 80 km au sud de Rabat, à 8 km d’EL Jadida et au sud par l’autoroute. Avec une population de plus de 4 millions d’habitants, c’est la plus grande ville du Maghreb.

5. Essaouira est la ville la plus populaire du Maroc pour les amateurs de sports nautiques

Essaouira, c’est comme les cartes postales ! Grâce à sa position stratégique au bord de l’océan Atlantique, la ville a obtenu le meilleur des deux mondes : la beauté d’un port typique et une plage agréable. Le port est animé par la fantaisie des artisans et des pêcheurs qui créent (parfois) des chalutiers en bois… Nous apprécions particulièrement son aspect unique dû à la construction de remparts et de forteresses au 16ème siècle.

Sur la plage, le quartier principal de la ville offre de nombreuses choses à faire comme de l’équitation, du quad, des lieux de restauration… Si vous quittez Essaouira vers le sud et le long de la côte, vous découvrirez les plus beaux spots de surf du monde. Méfiez-vous des surfeurs amateurs. N’oubliez pas de visiter la ville historique de Old Town et ses trésors d’architecture.

A lire aussi :   Dans quelle ville d'Europe dois-je me rendre pour un week-end complet de 3 jours ?

6. Agadir est une superbe station balnéaire

Elle fait partie des plus belles villes du Maroc et est l’une des destinations les plus populaires auprès des touristes en raison de sa position. La ville moderne est située près de l’entrée des parcs naturels du désert du Sahara, des plages isolées.

Cette ville est idéale lorsque vous ne savez pas comment vous déplacer. En effet, vous pouvez faire une promenade à dos de chameau tout en contemplant l’Atlantique. De plus, vous pourrez vous détendre au bord de l’océan grâce à ses promenades en bord de mer, ses hôtels massifs et ses grands bâtiments.

7. Fès est l’une des plus grandes et belles villes du Maroc

C’est sans aucun doute l’une des plus belles villes impériales du Maroc et celle qui est considérée par les puristes comme la « vraie ville marocaine », avec une ambiance et une architecture traditionnelles. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite un important patrimoine culturel, qui se partage entre les souks traditionnels, les musées et les médersas (écoles coraniques).

En tant que capitale de la culture traditionnelle du Maroc, la ville de Fès mérite d’être visitée. La ville a longtemps été la capitale du pays, c’est une ancienne ville de l’époque impériale et son architecture est étonnante. La médina de Fès est la plus grande et la plus ancienne de tout le Maroc… et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une raison qui suffit à vous convaincre de la beauté de la ville.

8. Meknès est une ville réputée pour sa longue histoire

Meknès est une ville qui existe depuis des siècles et qui est située au Maroc. La ville a été fondée au 11e siècle sous les Almoravides et a ensuite été nommée capitale de Meknasa, le royaume berbère de Meknasa.

Meknès a connu une période de prospérité à l’époque du sultan Moulay Ismail au 17e siècle. Le sultan a construit de nombreux monuments à Meknès, dont la Grande Mosquée, les jardins enchanteurs et la Médina. De nos jours, Meknès attire de nombreux visiteurs qui se rendent dans cette charmante ville au riche patrimoine.

9. Ouarzazate

Ouarzazate ne doit pas sa renommée de  » Hollywood du Maroc  » au hasard ! Les paysages époustouflants et les lumières éblouissantes qui s’y reflètent ont certainement attiré nombre de réalisateurs ! Les Kasbahs en pise (technique de construction en terre) et les plaines désertiques, les oasis de verdure et les palmeraies… autant de spécificités que la ville doit à sa position stratégique aux portes du désert !

Catégories : DestinationMaroc