Comment payer à Marrakech ainsi qu’au Maroc ? Au Maroc, la monnaie marocaine s’appelle le dirham. En général, si vous comparez les taux d’intérêt des banques traditionnelles, les frais pour les transactions par carte de crédit au Maroc ne sont pas très intéressants. Il en va de même pour l’encaissement d’argent liquide au Maroc.

Toutefois, d’autres options, plus attrayantes, sont disponibles pour payer au Maroc avec une carte de crédit. Découvrez les principaux bureaux de change qui vous permettent de convertir des euros en dirhams.

Les paiements par carte de crédit au Maroc ?

Le dirham. Au Maroc, la monnaie est le dirham. Les paiements au Maroc ne se font donc pas en euros. Pour payer à Marrakech, Casablanca ou Agadir, vous devez effectuer un paiement en dirham.

Payer avec une carte de crédit au Maroc. Les cartes Visa et Master Card sont toutes deux acceptées au Maroc. Cependant, la carte bancaire n’est pas la méthode la plus populaire pour les paiements au Maroc.

Paiements en espèces au Maroc. En général, les Marocains préfèrent les cartes bancaires pour retirer de l’argent que pour effectuer des paiements. L’argent liquide est encore largement utilisé.

Il est bon d’en être conscient ! Certaines banques font parfois opposition aux cartes bancaires lorsque les transactions leur paraissent inhabituelles. Cela peut par exemple se produire lorsque vous tentez de payer une transaction à l’étranger. Si, par exemple, vous prévoyez de payer avec une carte de crédit à Marrakech, votre banque peut faire opposition à votre carte pour vous protéger. Ce n’est pas prévu, mais cela pourrait se produire. Pour limiter ce risque, vous devez informer votre banque de votre voyage.

Quels sont les frais bancaires pour payer un voyage à Marrakech, Casablanca, Agadir… ou ailleurs au Maroc ?

Frais pour effectuer des paiements en dirhams. Si vous possédez une carte de crédit d’un établissement traditionnel, vous devez savoir que deux types de frais sont applicables. Pour effectuer un paiement avec une carte au Maroc, il y a des frais de change et aussi le taux de change. Ces deux variables vont influer sur le coût de la transaction. Les frais facturés par les banques traditionnelles sont chers et les taux de change de l’euro dirham ne sont pas particulièrement ou même modérément avantageux.

A lire aussi :   L'itinéraire parfait de l'Italie du Nord : 3 idées pour le voyage de vos rêves

Frais de change. Pour connaître les frais que les banques facturent pour payer à Marrakech ou ailleurs au Maroc, vous pouvez vous adresser à votre conseiller. Une autre option consiste à trouver les prix sur Internet. En général, le taux est d’environ 2 %. Toutefois, il varie d’une banque à l’autre, et chaque banque a ses propres frais.

Le taux de change. En général, le taux de change utilisé pour les paiements au Maroc que proposent les banques traditionnelles n’est pas le taux de change le plus efficace pour le dirham en euros. Il en va de même pour les retraits. Avant de partir, vous pouvez vérifier vous-même les taux de change et constater les différences.

Comment payer à Marrakech ainsi qu’au Maroc sans frais ?

Payer avec une carte de crédit au Maroc sans frais ? Oui, c’est possible ! Vous pouvez effectuer des paiements à Marrakech ou dans tout autre lieu au Maroc sans frais bancaires. Il existe plusieurs banques qui proposent des offres attractives dont Revolut ainsi que N26.

Revolut. Avec la carte Revolut, vous pouvez effectuer des paiements avec votre carte de crédit au Maroc ainsi qu’à Marrakech sans avoir à payer de frais de change. De plus, les taux de change de l’euro dirham sont très avantageux. Grâce à l’application Revolut, vous pouvez vérifier le montant en quelques minutes seulement. Cela rend très pratique le suivi de vos dépenses, notamment lorsque vous voyagez. En outre, la carte de crédit Revolut est entièrement gratuite. Il n’y a pas de frais de tenue de compte. Par conséquent, même si vous n’utilisez pas la carte, il n’y a pas de frais Cliquez ici pour en savoir plus sur la carte Revolut.

N26. Comme Revolut, N26 ne facture pas de frais de change, et ses taux de change pour l’euro et le dirham sont très intéressants. N26 est une banque allemande basée à Berlin, en Allemagne. Cette carte est entièrement gratuite. Il n’y a pas de frais de tenue de compte. Lorsque vous utilisez l’application N26, vous pourrez visualiser vos dépenses en temps réel et il est très pratique d’effectuer des paiements avec la carte à Marrakech ainsi qu’au Maroc en général. Pour en savoir plus sur la carte N26, cliquez ici.

Retrait d’argent au Maroc

Banques traditionnelles. Pour les retraits en dirhams au Maroc pour les banques traditionnelles, c’est la même chose que pour les paiements. Si vous voulez retirer de l’argent de Marrakech, Casablanca ou Agadir, la banque appliquera le taux de change ainsi que des frais.

A lire aussi :   Quelles sont les formalités et visa nécessaire pour voyager en Tanzanie ?

Revolut et N26. Pour ces deux cartes, les taux de change sont avantageux. Revolut et N26 utilisent toutes deux la carte Visa ainsi que la carte Master Card.

Où puis-je convertir des euros en dirhams au Maroc ?

Pour payer au Maroc, vous pouvez payer en espèces. Voici quelques endroits où vous pouvez échanger des euros contre des dirhams à Marrakech et Casablanca à Casablanca et Marrakech, et quelques conseils utiles.

Où trouver le meilleur taux de change pour payer à Marrakech ?

Vous envisagez de visiter Marrakech ? Voici les endroits où vous pouvez convertir des euros en dirhams ou l’inverse (cliquez pour faire apparaître l’adresse dans Google Maps).

Que devez-vous faire à Marrakech ? Si vous prévoyez de visiter Marrakech, jetez un coup d’œil à nos principales activités et curiosités à visiter à Marrakech pour tirer le meilleur parti de votre voyage à Marrakech.

Bureaux de change de devises situés à l’aéroport de Marrakech

En général, les taux de change ne sont pas toujours les plus intéressants à l’aéroport. Pour éviter de payer des frais, il est conseillé de changer votre devise avant de partir pour Marrakech ou de retirer de l’argent à l’aéroport ou de changer de l’argent à votre arrivée dans la ville.

Bureau de change à Marrakech. Marrakech

Il existe deux bureaux de change à Marrakech où vous pouvez changer des euros en dirhams ou l’inverse (cliquez pour afficher l’emplacement du bureau dans Google Maps).

  • CHANGE TAHA
  • Change Bab Agnaou

Bureaux de change à Casablanca

Vous avez l’intention de vous rendre à Casablanca ? Voici un endroit où vous pouvez convertir des euros en dirhams ou l’inverse (cliquez pour afficher l’adresse dans Google Maps).

  • Change 2MARS EXCHANGE 7d/7

En résumé. Pour payer à Marrakech sans frais, la méthode la plus pratique est de payer en utilisant une carte de crédit ou de retirer des espèces sur place. Malheureusement, les frais bancaires pour effectuer des paiements au Maroc à partir de banques traditionnelles ne sont pas toujours avantageux. Pour déterminer les frais de paiement au Maroc, nous pouvons consulter les tarifs pratiqués par notre banque sur Internet avant de partir. Revolut et les banques N26 sont d’excellentes alternatives pour effectuer des paiements au Maroc. Elles ont des taux de change qui sont parmi les meilleurs pour payer à Marrakech.

Catégories : DestinationMaroc