Une croisière tour du monde est l’un des moyens les plus populaires de voyager. Les gens aiment l’idée de pouvoir visiter plusieurs pays et de profiter des nombreuses activités qu’une croisière peut offrir. Les prix des croisières tour du monde varient en fonction de la durée du voyage, du nombre de personnes et du type de bateau. La plupart des croisières tour du monde durent entre quatre et six semaines.

La plupart des croisières tour du monde sont organisées par un réseau comme Carnival Cruise Lines, Royal Caribbean International ou Norwegian Cruise Line. Les compagnies régulières qui organisent ces voyages peuvent aussi avoir un contrat avec un particulier pour que ce dernier puisse organiser sa propre croisière à travers le monde. Une telle croisière est souvent plus chère que celles vendues par les compagnies régulières

En tant que voyageurs, nous avons l’habitude de payer nos vacances au coup par coup – en réservant le billet d’avion ici, l’hôtel ou le Airbnb là, et en faisant des folies sur les repas et les boissons à l’arrivée. Nous ne réalisons souvent le véritable coût total d’un voyage que lorsqu’il est réparti sur plusieurs paiements et plusieurs sources.

C’est pourquoi le prix élevé (de 14 719€ à 105 500€ par personne en occupation double en 2022, plus les taxes et les frais de port) d’une croisière mondiale peut sembler exorbitant. Mais est-ce vraiment le cas ? Les croisières mondiales (croisières d’une durée de 100 à 180 nuits) peuvent sembler onéreuses si l’on tient compte du fait que l’on a un toit au-dessus de la tête, que l’on peut découvrir de nombreux pays et que tous les repas et boissons sont inclus… mais les croisières ne sont pas si chères si l’on tient compte de tout ce qui les accompagne !

Le coût d’une croisière autour du monde

Si vous voulez voir le monde, vous pouvez le faire en faisant une croisière. Une croisière mondiale est un voyage qui emmène les passagers vers plusieurs destinations autour du globe sur une période de plusieurs mois. Plusieurs compagnies de croisière qui proposaient déjà des croisières courtes (de 3 à 7 nuits) dans les Caraïbes, en Méditerranée, sur la côte californienne ou au Mexique se sont également lancées sur le marché des croisières mondiales. Parmi ces compagnies qui se lancent dans les croisières mondiales figurent Crystal Cruises, Holland America Line, MSC Cruises, Oceania Cruises, P & O Cruises, Princess Cruises, Regent Seven Seas Cruises, Seaborn Cruise Line et Silversea Cruises.

Le coût d’une croisière mondiale dépend de plusieurs facteurs : la compagnie avec laquelle vous naviguez, le fait que vous voyagiez seul ou avec votre famille ou vos amis, le choix d’une formule tout compris ou non, la durée de votre séjour dans chaque port d’escale et la présence ou non d’événements spéciaux pendant votre voyage (comme Halloween).

A lire aussi :   Quand partir pour faire une croisière sur le Danube ? Quel mois choisir ?

Les croisières les plus chères sont celles de Regent Seven Seas Cruises, Seaborn Cruise Line et Silversea Cruises. Vous trouverez des tarifs plus abordables (12 000 à 30 000 dollars) sur Holland America, MSC Cruises et Princess Cruises.

Sachez qu’il est aussi possible de trouver des croisières pas chères.

Il existe deux types d’itinéraires :

Croisière mondiale de 111 jours aller-retour depuis Los Angeles sur Princess Cruises visite 48 ports (Hawaï, Samoa, Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie, Malaisie, Sri Lanka, Abu Dhabi, Dubaï, Oman, Jordanie, Égypte, Israël, Grèce, Turquie, Italie, France, Espagne, Maroc). Coût : 18499 $+.

Croisière mondiale de 180 jours au départ de Los Angeles et à destination de New York sur Oceania Cruises se rend à Hawaï (trois fois), en Polynésie française (deux fois) notamment avec les croisières Aranui, à Samoa (deux fois), en Australie (quatre fois), en Nouvelle-Zélande (quatre fois), à Fidji (une fois), en Indonésie (une fois), au Japon (une fois), en Chine (une fois), au Vietnam (une fois), en Thaïlande (une fois) et en Thaïlande (une fois).

Qu’est-ce qui est inclus dans une croisière tour du monde ?

Comme tout croisiériste expérimenté le sait, il est important d’analyser les différents forfaits et itinéraires proposés par les compagnies de croisière. Il est trop facile de se laisser séduire par une offre de 499 $ pour une croisière de 7 nuits dans les Caraïbes, pour apprendre ensuite que la cabine ressemble à un placard, que vous ne descendez qu’une fois et que le navire a 15 ans. Même avec une croisière d’une semaine, il est pratiquement impossible de ne pas dépenser de l’argent supplémentaire à bord si vous voulez vivre un peu. Nous ne parlons pas de l’achat de pierres précieuses à la bijouterie, mais plutôt de cocktails en soirée ou de cours de fitness. Ne tombez pas dans le piège des itinéraires de croisières mondiales, qui vous font payer des prix exponentiellement plus élevés que ceux de ces croisières plus courtes.

Si vous cherchez quelque chose d’amusant et d’aventureux avec vos amis ou les membres de votre famille, pensez à réserver une excursion auprès de votre compagnie de croisière avant de prendre le large pour votre voyage. Ces activités sont généralement incluses dans le prix de l’entrée et vous donneront de nombreuses occasions d’explorer des endroits passionnants tout en profitant de tous les agréments qu’offre un voyage en paquebot !

Si vous partez en croisière, la première chose à faire est de déterminer le type de croisière que vous souhaitez. Voulez-vous une croisière avec des buffets à volonté ? Ou une croisière qui propose des repas formels et des vins fins ? Y aura-t-il des enfants à bord ?

A lire aussi :   Les bons plans pour une croisière pas chère

Une fois que vous savez quel type de croisière vous voulez, pensez au temps que vous passerez en mer et au port. Si vous passez la plupart du temps en mer, il est probablement préférable d’éviter les compagnies de croisière de luxe et de vous en tenir à une compagnie de moyenne gamme. Ainsi, lorsque vous arriverez dans une ville portuaire, votre bateau sera déjà là depuis des heures et n’aura pas encore quitté le port, ce qui vous laissera plus de temps pour explorer !

Mais s’il y a beaucoup de ports en chemin, alors faites des folies et réservez une ligne de luxe. Vous profiterez de repas gastronomiques, de soins de spa et de vues magnifiques depuis les ponts supérieurs. Vous aurez également accès à davantage d’activités à bord, comme des jeux au bord de la piscine ou des cours de fitness.

Une croisière tour du monde vaut-elle le coup ?

Si vous souhaitez voyager dans le monde entier, une croisière mondiale est une excellente option. Elle vous permet de visiter plus de 200 destinations en un seul voyage ! Vous aurez l’occasion de voir des sites étonnants, de découvrir différentes cultures et de vous détendre et de réfléchir à vos voyages.

Certaines croisières mondiales vous emmènent dans une douzaine de pays, ce qui est impressionnant si vous essayez d’accumuler des tampons de passeport. Mais que vous coûterait la visite indépendante de six de ces pays, y compris la réservation des billets d’avion pour toutes ces destinations ? Supposons que vous habitiez à Los Angeles ou dans ses environs et que vous envisagiez de visiter les pays figurant sur l’itinéraire de Princess Cruises mentionné ci-dessus. Cela signifie que vous devez acheter des billets d’avion pour deux États américains (Hawaï et la Floride) et 24 pays. Comme le coût des billets d’avion fluctue beaucoup, disons que chaque billet pour une destination donnée coûte 500 $ en aller simple. Vous venez de dépenser 13 000 $ en billets d’avion. Le prix de la croisière mondiale de 18 449 $ devient donc soudainement plus abordable, n’est-ce pas ? Et ce, avant de prendre en compte l’hébergement et la nourriture.

Pour conclure

Si vous avez envie de découvrir le monde tout en vous faisant dorloter, une croisière mondiale est peut-être ce que vous recherchez.

Les croisières mondiales sont un excellent moyen de découvrir de nombreux pays en un seul voyage. Vous pourrez découvrir différentes cultures et leur nourriture, profiter de paysages magnifiques et explorer de nouveaux endroits sans avoir à vous soucier de la logistique ou de la planification de votre voyage.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de votre prochaine destination ou de ce que vous allez faire une fois sur place. Tout cela sera pris en charge par votre compagnie de croisière. Vous pouvez vous détendre et profiter du voyage !

Catégories : Croisières