Depuis plus d’un siècle, les compagnies de croisière se disputent le titre de plus grand navire de croisière du monde.

Le Titanic, qui a pris la mer en 1912, était le plus grand et le plus grandiose des navires de passagers de son époque. Mais depuis 2009, date à laquelle Royal Caribbean a lancé son premier navire de classe Oasis, ce superlatif s’applique à des navires plus de cinq fois plus grands que le Titanic.

Quel est donc le plus grand navire de croisière du monde ?

Au moment de la publication de cet article, le bateau de croisière le plus grand au monde est le Wonder of the Seas de Royal Caribbean. Avec près de 237 000 tonnes et une capacité de 6 988 passagers (plus 2 300 membres d’équipage), c’est un véritable mastodonte. Il compte huit quartiers où l’on trouve de tout : des toboggans aquatiques, une tyrolienne, un carrousel, des suites somptueuses, des boutiques et des milliers de plantes vivantes, sans oublier plus de deux douzaines de bars et de restaurants.

Le secteur des croisières se développe et évolue chaque jour. De plus en plus de nouveaux navires entrent en scène et offrent aux clients de nouvelles possibilités d’explorer le monde.

Pour répondre à ces besoins changeants, les nouveaux navires de croisière sont de plus en plus grands et offrent de meilleurs équipements et un hébergement vraiment luxueux. Nous avons dressé une liste des plus grands navires de croisière du monde, classés en fonction de leur tonnage brut et de leur capacité en passagers en 2022.

1. Wonder of the Seas

Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière du monde appartenant à Royal Caribbean International. Il a été livré en janvier 2022, et c’est le cinquième navire de la classe Oasis des navires de croisière de Royal Caribbean.

Le navire de 1 188 pieds de long commencera ses opérations en mars 2022. Il peut accueillir 6 988 passagers en plus de 2 300 membres d’équipage. La merveille des mers est équipée de quatre propulseurs d’étrave, chacun d’une puissance de 7500 chevaux. Ce navire peut atteindre des vitesses de croisière allant jusqu’à 22 nœuds.

A lire aussi :   Les 7 meilleures croisières sur îles grecques pour une voyage inoubliable

Le wonder of the seas est construit différemment de ses navires jumeaux et dispose de quelques équipements de marque tels que des suites voisines, des ponts de piscine entièrement redessinés et même un tout nouvel Aquatheatre.

2. Symphony of the Seas

Le Symphony of the Seas est un paquebot de croisière géant de 228 081 tonnes de jauge brute, mesurant 238 pieds de haut et 361,011 mètres de long. Il a occupé la première place jusqu’à ce qu’il soit battu par son navire jumeau, le « Wonder of the Sea ».

Le Symphony of the Seas est la destination idéale pour des vacances en famille, avec une gamme audacieuse d’expériences pleines d’énergie et d’émotions.

Ce navire de croisière offre la possibilité de s’affronter dans une aventure de laser tag dans l’obscurité, de plonger dans l’Ultimate Abyss – le plus grand toboggan en mer, haut de dix étages – ou de prendre le soleil après avoir été trempé dans des toboggans aquatiques épiques et des simulateurs de surf FlowRider.

3. Harmony of the Seas

Le troisième navire de la série Oasis-Class de Royal Caribbean, Harmony of the Seas, est un navire massif qui peut accueillir 5 479 invités en occupation double. Construit par STX France sur son chantier naval de Saint-Nazaire, il a été livré en mai 2016.

Harmony of the Seas mesure 226 963 GT et possède une largeur maximale de 66m. Doté de 2 747 cabines avec balcons virtuels, ce plus grand navire peut accueillir 5 479 invités en occupation double.

Comme les autres navires de la série Oasis-Class de Royal Caribbean, le Harmony of the Seas offre toutes les caractéristiques exclusives de Royal Caribbean, notamment Central Park, le Vitality at Sea Spa and Fitness Centre, Boardwalk, la Royal Promenade et Entertainment Place, entre autres.

4. Allure of the Seas

Les navires de croisière de la classe Oasis sont les plus grands du monde, l’Allure of the Seas étant le quatrième plus grand après son navire jumeau.

L’Allure of the Seas a été construit aux chantiers navals STX Europe à Turku, en Finlande, et livré en octobre 2010. À un moment donné, il était le plus grand navire de passagers en service.

Ce luxueux navire de croisière peut accueillir 5 400 passagers en occupation double. Les caractéristiques du navire comprennent une salle de danse sur deux ponts, un théâtre de 1 380 places, une patinoire, un club concierge et un spa, ainsi que des installations de remise en forme.

A lire aussi :   Aranui, la croisière idéale pour les amateurs de nature et de tranquillité

Le navire propose également 25 options de restauration, dont le premier café Starbucks en mer. Un centre de remise en forme ultramoderne qui propose des cours de yoga et de tai-chi enrichit l’expérience de vacances de l’Allure of the Seas. Le navire a également subi d’importants travaux de revitalisation en cale sèche.

5. Oasis of the Seas

L’Oasis of the Seas, premier navire de la classe Oasis de Royal Caribbean, était le plus grand navire de croisière lorsqu’il est entré en service en 2009. Il est aujourd’hui le cinquième plus grand navire de croisière au monde, avec une longueur de 361,6 m et une hauteur au-dessus de la ligne de flottaison de 72 m. Il a été commandé en février 2006.

Commandé en février 2006, il a été lancé sur le chantier naval de Turku de STX Europe en 2008 et est entré en service en 2009. Le navire a marqué l’entrée de navires de nouvelle classe dans la flotte de Royal Caribbean International.

Le navire peut accueillir 5400 passagers en occupation double et servir jusqu’à 6296 passagers – y compris 16 ponts de passagers avec des options telles que des suites loft à deux étages et des suites de luxe avec balcon pour ses invités.

L’Oasis of the Seas dispose d’un théâtre nautique en plein air et d’un couloir en plein air creusé sur toute sa longueur, ainsi que de restaurants offrant de nombreuses options de restauration dans Central Park.

Les plus grands navires de croisière par tonnage

  1. Wonder of the Seas: 236 857 de tonnage brut
  2. Symphony of the Seas: 228 081 de tonnage brut
  3. Harmony of the Seas: 226 963 de tonnage brut
  4. Oasis of the Seas: 226 838 de tonnage brut
  5. Allure of the Seas: 225 282 de tonnage brut
  6. MSC World Europa: 205 700 de tonnage brut
  7. MSC Grandiosa: 181 541 de tonnage brut
  8. MSC Virtuosa: 181 541 de tonnage brut
  9. Carnival’s Mardi Gras: 180 000 de tonnage brut
  10. MSC Bellissima: 171 598 de tonnage brut

Les plus grands navires de croisière par capacité de passagers

  1. Wonder of the Seas: 6 988 passagers
  2. Allure of the Seas: 6 780 passagers
  3. Oasis of the Seas: 6 771 passagers
  4. MSC World Europa: 6 762 passagers
  5. Harmony of the Seas: 6 687 passagers
  6. Symphony of the Seas: 6 680 passagers
  7. Carnival’s Mardi Gras: 6 465 passagers
  8. MSC Grandiosa: 6 334 passagers
  9. MSC Virtuosa: 6 334 passagers
  10. MSC Bellissima: 5 686 passagers
Catégories : Croisières