L’Europe est immense et il y a une myriade de choses à faire, c’est pourquoi il peut être difficile de décider quelle ville visiter pour un week-end de deux ou trois jours.

Voyons quelle est la ville ou le lieu le plus approprié à visiter en Europe pour passer du temps avec vos proches pour un week-end romantique ou avec vos amis pour un week-end amusant.

Les lieux les plus idéaux pour passer un week-end en Europe

Nous avons classé les meilleures villes pour passer un week-end en Europe en fonction de la saison :

  • en hiver en hiver : Décembre, janvier en février : janvier, décembre,
  • au printemps au printemps : Mars, avril, en mai : mars, avril,
  • au cours des mois d’été en été : juin, juillet, en août : juin, juillet,
  • en automne : septembre, octobre, novembre

Quelle est la ville d’Europe à visiter pour un week-end en hiver entre décembre, janvier et février ?

Quand c’est l’hiver en Europe, il peut faire assez froid. Il y a deux options pour un week-end de trois jours en Europe : soit vous embrassez le froid, soit vous choisissez de visiter l’endroit le plus chaud.

la neige. Si vous aimez l’ambiance hivernale, il existe de nombreuses villes étonnantes à visiter sous la neige pendant les week-ends en Europe. Apportez des vêtements chauds car il est possible de marcher dans ces villes à des températures de -10 degrés Celsius.

  • Helsinki Helsinki, la capitale de la Finlande. Découvrez les différents quartiers qui abritent les sans-abri à Helsinki.
  • Stockholm La capitale de la Suède. Il est également possible d’y voir des aurores boréales ! Découvrez les meilleurs hébergements à Stockholm.
  • Tromso est l’une des villes les plus étonnantes de Norvège.

Le soleil. Il est possible d’avoir un peu de chaleur pendant le week-end en Europe ; cependant, vous devez choisir une région située dans le Sud. Toutefois, n’oubliez pas d’apporter une veste. Si vous vivez en Europe pendant les mois d’hiver, les températures avoisinent les 15 degrés Celsius. C’est amplement suffisant, mais ce n’est pas assez pour rester nu toute la journée. Les destinations les plus populaires en Europe sont :

  • Malte et sa capitale La Valette. Sur l’île, il fait toujours bon ! Elle est située en Méditerranée et se trouve entre la Sicile et la Tunisie.
  • Tenerife est située dans les îles Canaries. Elle est située près de la côte du Maroc. Elle ne fait pas partie de l’Europe, mais elle fait tout de même partie de l’Espagne et n’est donc accessible que par carte d’identité, sans passeport. Nos suggestions pour choisir l’hôtel où vivre à Tenerife
A lire aussi :   Comment puis-je payer pour Marrakech ainsi que pour le Maroc sans payer de frais ?

Où aller en avril, mars ou mai pour un long week-end de voyage en Europe ?

Le printemps fait partie des saisons idéales pour partir en week-end en Europe pour deux ou trois jours. C’est le moment idéal pour visiter les villes d’Europe du Sud, car il fait généralement extrêmement chaud en été. L’endroit idéal pour des vacances culturelles inoubliables en Europe est très probablement Rome ou Athènes.

  • Rome. Rome, la capitale italienne, est la ville parfaite pour une escapade de week-end en Europe au printemps. La nourriture y est délicieuse, le climat est agréable et il y a de nombreux endroits à visiter, notamment le Colisée, la basilique Saint-Pierre ainsi que le Forum romain, etc. De plus, le voyage depuis la France est rapide et vous pouvez vous rendre à Rome et dans cette ville européenne en trois jours facilement. Découvrez les quartiers où vous pouvez séjourner à Rome.
  • Athènes. La capitale grecque est une fête pour les sens et au printemps, elle est toujours ensoleillée, ou du moins, presque ! On aime les ruelles étroites qui entourent le Parthénon qui est une vue d’ensemble de la ville et on y mange bien ! Nos conseils pour visiter Athènes.
  • L’Andalousie : Séville ou Grenade. Les deux villes sont intéressantes à visiter pendant les mois d’avril et mai. Séville est une ville plus peuplée, et plus fréquentée. Il est également beaucoup plus facile de s’y rendre en avion. Grenade est plus petite, plus calme et plus sereine. Visitez Séville. Visitez Grenade.
  • Lisbonne. Une ville charmante, et pas trop chère. Vous pouvez également vous aventurer hors de la ville pendant une journée et visiter Sintra, qui vaut vraiment le détour. Explorez les quartiers de Lisbonne, dans lesquels vous pourrez choisir le meilleur hôtel.

Vous envisagez de voyager en Europe pendant les mois d’été de juin et juillet : quelle ville choisir ?

Pendant les mois d’été en Europe, il n’est pas rare qu’il fasse un peu trop chaud. Pour une escapade d’un week-end, il vaut la peine de choisir une île ou une ville plus au nord.

Les îles.

  • Santorin Les couchers de soleil qui se produisent à Santorin sont parmi les plus étonnants du monde, et c’est un spectacle à ne pas manquer. L’île est petite et il est donc recommandé d’y rester deux ou trois jours. Choisissez judicieusement votre hôtel, car certains ne vous permettent pas de voir le coucher de soleil et d’autres sont éloignés de la ville. Nos meilleurs hôtels à Santorin.
  • Îles Baléares: Majorque, Minorque ou Ibiza. Ces trois îles sont parfaites pour un week-end d’été. On profite au maximum de la chaleur du soleil qui est agréable grâce à la mer juste à côté. Découvrez où visiter les îles Baléares.
A lire aussi :   Explorer le château de Versailles et ses jardins : les astuces pour réussir sa visite

Les villes.

  • Barcelone. C’est peut-être la destination la plus idéale pour une escapade de week-end festif en Europe. Vous pouvez à la fois faire des visites agréables à la Sagrada Familia, tout en allant à la plage et en profitant d’incroyables fêtes. Quelles sont les meilleures choses à faire à Barcelone ?
  • Dubrovnik. La capitale de la série Game of Thrones ! C’est une ville unique et très pittoresque. Séjourner dans un hôtel à proximité ou dans la vieille ville est le plus fascinant. Cliquez ici pour voir les différents quartiers de Dubrovnik où vous pouvez séjourner.
  • Copenhague. Un autre endroit tout aussi agréable. On profitera au maximum de la douceur de vivre qui règne en été au Danemark. Les quartiers les plus prisés de Copenhague.

En automne En automne, en Europe, quelle est la meilleure destination à visiter en septembre ou octobre ?

  • Berlin. C’est une ville très riche culturellement ! On y trouve à la fois de nouvelles cultures alternatives en pleine vigueur, mais aussi une relique évidente de la guerre entre les États-Unis et l’URSS pendant la guerre froide. Prévoyez-vous de vous reposer à Berlin Est ou Ouest ?
  • Budapest. Les bains chauds en plein air à minuit sont une visite incontournable pendant le week-end à Budapest. C’est une expérience vraiment unique. Le top 20 des choses que vous pouvez faire à Budapest.
  • Amsterdam. La ville qui possède des canaux est toujours éblouissante. Amsterdam est parmi les plus grands. Vous pouvez conduire vous-même un bateau sur les canaux sans permis. Découvrez comment louer des bateaux à Amsterdam.

Quelle ville est parfaite pour un week-end romantique inoubliable en Europe ?

Il existe de très belles villes en Europe à explorer avec votre partenaire le temps d’un week-end de trois jours. Si vous ne savez pas quelle ville choisir pour un week-end de trois jours, le meilleur endroit pour une escapade romantique en Europe est Venise ! Venise !

  • Venise. La ville à visiter pour passer un week-end romantique par excellence ! Où pouvez-vous dormir à Venise ?
  • A Rome. C’est l’Italie c’est vrai mais Rome peut aussi être une ville merveilleuse à explorer en amoureux pendant deux ou trois jours. Que devriez-vous voir à Rome ?
  • Paris. Oui ! Il est vrai que la capitale française est une ville romantique à visiter le temps d’un week-end. Notre top des endroits à visiter à Paris.
  • Lisbonne. Le Portugal n’est pas aussi populaire que d’autres villes qui méritent une visite en amoureux. C’est une excellente option puisque Lisbonne est une destination romantique idéale pour une escapade de week-end en Europe. Que devriez-vous faire à Lisbonne ?
Catégories : Destination