Pour des vacances d’une semaine, il existe peu d’endroits sur terre aussi excitants et séduisants que la Grèce.

Le pays regorge de sites célèbres dans le monde entier, du Parthénon aux tavernes du bord de mer, en passant par les eaux cristallines. Les croisiéristes peuvent être témoins de ces splendeurs en explorant certaines des îles grecques les plus séduisantes, comme Santorin, Rhodes, Mykonos, Corfou, la Crète et Paros.

Seuls 227 des 6 000 îles et îlots disséminés dans les mers Égée et Ionienne de Grèce sont habités. Certaines de ces îles ne sont accessibles qu’en bateau, ce qui fait des croisières sur les îles grecques en petit bateau sur des compagnies de croisière comme Silversea et Windstar le meilleur moyen de découvrir ces destinations idylliques.

Jetez un coup d’œil à notre liste des 7 meilleures compagnies de croisières sur les îles grecques pour une odyssée inoubliable.

croisière en Grèce

1. Croisière sur les îles grecques de Celestyal

Celestyal Cruises est une autre compagnie de croisière qui offre un véritable aperçu de la découverte des îles grecques. Elle propose un choix d’itinéraires en mer Égée tout au long de l’année sur ses deux navires. Toutes les croisières commencent et se terminent à Athènes et comprennent des mini-séjours de trois ou quatre nuits à Mykonos, Patmos et Santorin. Lors des plus longues traversées, les passagers pourront également visiter Rhodes et Héraklion.

La croisière de sept nuits Eclectic Aegean visite plusieurs destinations uniques, dont l’île de Santorin, immédiatement reconnaissable. Certaines croisières incluent une escale à Mykonos jusqu’à 2 heures du matin, afin que les passagers puissent profiter pleinement de la vie nocturne.

Le Celestyal est basé à Chypre et est réputé pour sa cuisine authentique à bord, qui met en valeur les spécialités grecques préparées avec des ingrédients méditerranéens frais.

2. Croisière Windstar sur les îles grecques

Avec sa flotte de six petits navires de luxe, Windstar peut visiter des ports grecs cachés dans la mer Égée – comme Nauplie, Monemvasia et Patmos – ainsi que des îles bien connues, dont Santorin et Mykonos. À bord, les passagers peuvent s’attendre à découvrir des cultures insulaires uniques, des trésors anciens et de magnifiques plages grecques.

Les croisières Windstar dans les îles grecques durent généralement de 7 à 19 jours, et les itinéraires de découverte des îles font également partie de voyages plus longs, comme le voyage épique de 85 jours qui commence à Reykjavik et se termine à Istanbul.

La croisière de neuf nuits « Ancient Wonders of Greece and Ephesus » part d’Athènes et offre une expérience immersive tout au long du voyage. Vous aurez notamment la chance de vous baigner dans le même lagon que celui où la déesse Athéna se serait baignée.

A lire aussi :   Explorations de luxe en Bretagne avec la Croisière Ponant : découvrir les îles, le patrimoine et la gastronomie française

3. Croisières Azamara sur les îles grecques

Azamara Cruises propose des séjours plus longs dans les destinations par rapport aux autres compagnies de croisière, ce qui vous permet de visiter les destinations à votre propre rythme. Prenez, par exemple, les croisières de plusieurs nuits « Greece Intensive » que propose Azamara.

L’itinéraire comprend une nuit à Mykonos, qui est célèbre pour ses maisons blanchies par le soleil aux volets bleus brillants, ses bougainvilliers éclatants et ses moulins à vent vénitiens du XVIe siècle. Parmi les croisières plus courtes, citons la croisière de sept nuits en Adriatique et en Grèce, qui permet d’explorer les plages, la vieille ville pavée et la campagne de Crète (l’une des îles grecques les plus populaires).

Azamara est une ligne de quatre navires qui s’enorgueillit de proposer des excursions à terre qui sont bien plus que des visites ordinaires. Les excursions d’Azamara Cruises sont présentées comme des expériences qui emmènent les passagers vers des joyaux cachés et révèlent les secrets et les traditions locales.

4. Croisière Star Clippers sur les îles grecques

Le Star Flyer, un luxueux clipper à quatre mâts, emmène chaque été ses hôtes en croisière dans les Cyclades. Ce grand navire embarque 170 passagers et fait des escales dans des destinations pittoresques comme Malaga, la Sardaigne, Athènes et Skiathos.

Une croisière Star Clippers vers les îles grecques dure entre cinq et 11 nuits avec des escales à Mykonos, Kos, Skiathos, Skopelos et Katakolon. Les croisières comprennent des croisières à thème « Mamma Mia ! » qui s’arrêtent sur des plages utilisées pour le tournage de scènes du film.

Les croisières dans les Cyclades – l’un des six grands groupes d’îles grecques situé au sud-est de la Grèce continentale – comprennent la traversée du détroit de Mycale, qui sépare Samos de l’Anatolie en Turquie et qui mesure moins d’un kilomètre de large à son point le plus étroit.

5. Virgin Voyages – Croisière sur les îles grecques

Santorin et Mykonos sont très jolies, mais ces deux îles grecques réputées ont aussi une réputation de tranquillité qui correspond parfaitement à l’esprit des croisières de Virgin Voyages. Les programmes de toutes les croisières Virgin sont optimistes et destinés aux adultes. C’est logique, car ces croisières réservées aux adultes sont idéales pour vivre une aventure insulaire totalement différente en Grèce.

La croisière de sept nuits Greek Island Glow de Virgin Cruises fait escale sur les deux îles les plus prisées : Santorin et Mykonos. Vous passerez probablement une nuit à Mykonos, ce qui vous permettra de profiter des clubs et de la vie nocturne.

A lire aussi :   Quels sont les plus grands bateaux de croisière au monde ?

Mais ne croyez pas qu’une croisière sur les îles grecques avec Virgin ne soit que boissons et fêtes. L’itinéraire est riche en histoire, avec des arrêts pour voir les ruines antiques de Rhodes, ainsi que des châteaux, des marchés, des plages et l’histoire turque pendant une journée à Bodrum.

Attendez-vous à ce que Virgin Cruises propose encore plus d’offres dans les îles grecques lorsque la compagnie ajoutera le Resilient Lady à sa flotte en 2023. Le navire aura son port d’attache au Pirée (Athènes) et sera utilisé pour des itinéraires qui comprendront la Croatie en plus de la Grèce.

6. Variety Croisière sur les îles grecques

Variety Cruises est une entreprise familiale basée à Athènes, en Grèce. Elle offre une expérience plus locale que les autres compagnies de croisière en vous emmenant dans les magnifiques îles grecques.

Variety Cruises navigue de la Crète, l’île la plus grande et la plus méridionale, au magnifique archipel des Cyclades comprenant Kythira, Santorin, Mykonos et le site archéologique de Delos, protégé par l’UNESCO.

La flotte de huit petits navires peut accueillir jusqu’à 71 passagers chacun et emmène les clients au plus près de la nature sur tous leurs itinéraires dans les destinations visitées.

Toutes les croisières avec Variety sur les îles grecques sont des voyages aller-retour de sept nuits au départ d’Athènes avec des escales sur l’île de Kythira – un joyau caché dans toutes les mers – et à Santorin, Delos, Mykonos et Syros au cours de croisières de quatre nuits au printemps ou à l’automne.

7. Croisière Sea Cloud sur les îles grecques

Les eaux grecques vierges offrent un décor magnifique pour des voyages romantiques à bord de l’un des deux voiliers de Sea Cloud Cruises…. Construit à l’origine comme un yacht privé en 1931, Sea Cloud est un quatre-mâts classique à voiles qui transporte 64 passagers. Sea Cloud II, qui peut accueillir jusqu’à 94 personnes, a été lancé en 2001 comme une version moderne d’un grand navire.

Les croisières grecques à la découverte des îles comprennent une traversée de huit nuits entre Thessalonique et Athènes, qui permet de visiter l’île cycladique de Folegandros, accessible uniquement par le minuscule port de Karavostasis et pratiquement épargnée par le tourisme traditionnel. Le plus grand village de l’île, Chora, est perché sur un rocher escarpé et offre une vue panoramique sur l’île et la mer.