Overlay

5 concepts de balades à réaliser avec les parents durant les jours de détente

Puissantes impressions, Vues de l’univers zoologique et étalages graves, je vous  donne un choix  de  promenades familial dans un territoire en Belgique pendant les congés des enfants et des parents.

Apercevoir des pandas au Zoo Pairi Daiza

 

Aussitôt c’est réalisable de distinguer des pandas à certains kilomètres du Nord Pas de Calais. Le parc des pandas est accessible aux visiteurs depuis le 3 avril dans  la réserve zoologique de, Pairi Daiza sis à Brugelette en Belgique, à 60 mn de marche de  Lille. Débarqués de Chine en début d’année, HaoHao et Xing Hui ont été cédés au Zoo pour un temps de Quinze ans. C’est une opportunité de les voir pendant les congés annuels des enfants.

Puissantes impressions  chez les jardins attractifs

 

De nouvelles couleurs, récente fétiche et un  récent spectacle. Pour sa reprise après sa clôture samedi,  une rénovation a été réalisée sur  le parc Bagatelle, sis à côté d’Etapes. Une nouvelle installation à Baggyland a été réalisée, des récentes attirances offertes pour les plus petits enfants, avec une surface de divertissement qui leur est donnée. On y trouve des accrobranches et  des autos tamponneuses sur l’eau. Dans les avenues du jardin dimanche et lundi sera organisé une chasse aux œufs.

Ce Samedi à Dennebroeucq l’ouverture de Dennlys Parc aussi est prévu.  On annonce cette année  une récente attirance avec impressions fortes, la Vigie. Dans le point culminant de cette tour, qui impose le parc de 37 mètres de hauteur, les invités pourront jouir de la vue avant de faire une rapidité démesurée vers le plancher. Pour y parvenir, il faut compter 1,20 mètre.

Divertissements et gloutonneries à la Fête aux manèges de Lille

 

La fête aux manèges débarque à Lille ce weekend end  composé de  la chanson, des pétillons, de la barbe à papa et des excitations des petits.

Sur un terrain plat  on a posé  plusieurs sites attractifs  aux environ de 50  dont huit destinés aux majeurs, et onze pour les mineurs. Des dizaines d’emplacements de divertissements et de gloutonneries  sont  affectés pour tout le monde. Ils seront là tous les jours jusqu’au 18 mai et s’ouvre à 14 heures.

 

Archéologie et histoire à l’Archéo’site

 

Pendant les jours de détente, l’Archéo site sis aux Rues des Vignes  offre  aux foyers de fréquenter 8000 m2 où ruines et restitutions des époques Gallo romains , mérovingiens , carolingien coexistent

Tous les dimanches des entrevues  sont préparées pour les différents âges.

Tous les mercredis après midi, les enfants peuvent se suer dans l’archéologue et réaliser eux même leurs propres  fouilles.

Découverte des titans de l’Âge de glace à l’exposition «Mastodontes»

 

Depuis le 5 avril un étalage de copies d’anciens  animaux plus hauts que le mammouth est réalisé et ceci jusqu’au 31 Août  au Palais des sciences et de l’univers de Cappelle la Grande.

« Mastodontes, une histoire de famille », Cette haute famille a connu une modification sensationnelle et étonnante  montrée avec des empreintes, des vidéos .