Il y a quelques formalités administratives à accomplir avant de pouvoir entrer en Egypte. La demande de visa se fait auprès de l’ambassade d’Egypte, en personne ou par voie postale. Le visa est valable pour une durée de trois mois à partir de la date d’entrée en Egypte.

Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide pour la durée du séjour. Les ressortissants étrangers doivent également être en possession d’un visa valide pour la durée du séjour.

Préparer votre voyage en Egypte : formalités administratives et visa

Le voyage en Egypte est une expérience exotique et envoûtante qui suscite l’intérêt de nombreux touristes. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent partir à la découverte des merveilles de ce pays, il est important de bien vous renseigner sur les formalités administratives et le visa nécessaires pour entrer sur le territoire égyptien.

Pour voyager en Egypte, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valide et d’un visa.

Le visa peut être obtenu auprès de l’ambassade d’Egypte ou auprès d’un consulat égyptien, moyennant le paiement de frais. Les ressortissants français peuvent aussi demander un visa à leur arrivée en Egypte, moyennant le paiement de frais supplémentaires. Dans ce cas, ils doivent se rendre auprès du bureau de l’immigration à l’aéroport. Une fois en possession de votre visa, vous avez un délai de 3 mois pour vous rendre en Egypte. Ce délai peut être prolongé si vous le demandez auprès de l’ambassade ou du consulat égyptien. Votre visa est valable pour un séjour de 3 mois maximum, à partir de la date d’entrée sur le territoire égyptien.

Pour plus de renseignements sur les formalités administratives et le visa nécessaires pour voyager en Egypte, vous pouvez contacter l’ambassade d’Egypte ou un consulat égyptien.

Voyage en Egypte : comment obtenir votre visa ?

Pour pouvoir entrer en Egypte, il faut disposer d’un passeport en cours de validité et d’un visa. Ces documents peuvent être obtenus auprès de l’ambassade d’Egypte la plus proche de votre domicile, ou bien en ligne. Les ressortissants français peuvent se rendre en Egypte pour un séjour de 90 jours maximum, sur présentation d’un visa touristique. Celui-ci peut être obtenu auprès de l’ambassade d’Egypte, ou bien en ligne sur le site internet de l’ambassade. Il est important de noter que le visa touristique est valable pour une durée de 30 jours, et qu’il est possible de le prolonger une fois sur place, auprès du Bureau de l’Immigration.

Les ressortissants français ont la possibilité de demander un visa électronique, appelé « e-Visa », auprès du site internet officiel du ministère égyptien des Affaires étrangères

Pour obtenir un visa, il vous faudra fournir les documents suivants :

  • Un passeport en cours de validité
  • Une photo d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de voyage (billet d’avion aller-retour, ou billet de train)
  • Une assurance voyage
  • Un formulaire de demande de visa, disponible sur le site internet de l’ambassade

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour en Egypte de moins de 3 mois. Cependant, ils doivent disposer d’un passeport en cours de validité et d’un billet de retour. Il est important de noter que le visa est valable pour une durée de 30 jours, et qu’il est possible de le prolonger une fois sur place, auprès du Bureau de l’Immigration.

Il est important de noter que le e-Visa n’est pas valable pour les ressortissants des pays suivants : Afghanistan, Albanie, Bangladesh, République démocratique du Congo, Erythrée, Ethiopie, Ghana, Inde, Irak, Iran, Jordanie, Kenya, Kosovo, Liban, Mali, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Palestine, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Syrie, Sri Lanka et Yemen. Les ressortissants de ces pays doivent demander un visa auprès de l’ambassade d’Egypte avant leur voyage.

Bien que les formalités administratives et les visas soient nécessaires pour voyager en Égypte, le processus est assez simple. Une fois que vous avez obtenu les documents nécessaires, vous pouvez facilement entrer dans le pays et profiter de votre séjour.