Overlay

Un portrait de Maroc et des dix merveilles qui font son renom

Le présent article dévoile le portrait de Maroc et vous fait apprécier les beaux endroits qui se trouvent à Maroc.

Portrait de Maroc

 

Endroit situé d’Afrique du Nord sur la côte de l’Atlantique et de la Méditerranée, Maroc se caractérise par ses anciennes langues, arabes et européens. La ville de Marrakech, secteur du moyen âge aux démarches de détours, est un vif endroit, avec son esplanade Jemaa el-Fna et ses bazars marchandant des porcelaines, des parures et des lampadaires en métal. Le palais des Oudayas à Rabat !a métropole, est un vigoureux roi du XIIe  ère qui domine la source .

Le Capitale est Rabat sous le règne du Roi Mohammed VI.

On ne peut raconter de Maroc sans invoquer des lieux divins qui expriment ce territoire un but avéré et qu’on garde après la visite une mémoire agréable.

Plusieurs personnes contemplent  Maroc semblablement à l’un des plus adorables de l’univers ; il est également l’une des sites touristiques surtout appréciées.

Les merveilles de Maroc

 

Gorges de la vallée du Todgha

Les gigantesques gosiers dans la vallée du Toggha sont situés à 15 km du milieu de Tinghir .Ces grandes murailles de calcaire atteignent une grande hauteur de 300 mètres du sol et surplombent à 2500 mètres d’élévation au dessus du sol. Beaucoup d’entre elles n’ont  jamais été montées.

Depuis des milliers d’années, la vallée du Todgha a taillé les murailles dont la pierre est ornée de nombreuses  aquarelles au gré du soleil.

Merzouga

C’est une petite cité saharienne sise dans le sud –est du Maroc, à 35 km de Rissano et à 50 km de Erfoud . Les surélévations les plus élevées du Maroc caractérisent la réputation de Merzouga .

Pour ce territoire, elle est transformée en un meilleur  site d’attraction touristique.

Paradise Valley

 

La Paradise Valley, un coin extraordinaire, est entourée  par des monts, des bois ,des ruisseaux qui se situe  sur le sentier d’Imouzzer en allant d’Agadir , à 25 km d’Aourir où loge une petite station.

Il est formé par trois chutes d’eaux, avec des grands bassins naturels  à l’eau turquoise.

Aït-ben-Haddou

Aït-ben-Haddou est un château du Maroc une propriété m=universelle de l’UNESCO dans la région de Ouerzazate. Elle est sise dans le bassin de Ounila au sud de Tafilait

Flux du Ziz

Dans le Haut Atlas oriental est située la fontaine du flux de Ziz. Même s’il est irrégulier, son courant a été employé pour soutenir l’humanité.

 

Gorges du Dadès

Sises dans l’élevé bassin du Dadès, Les gosiers du Dadessont est un endroit touristique très apprécié.

 

Puits de visite de Khettaras près de Arfoud

C’est la ruine la plus  vieille du Maroc

Akchour

C’est une petite cité du Maroc, à 30 km de Chefchaouen sur la voie d’Oued Laou.

Cascades d’Ouzoud

Ce sont des effondrements d’eaux d’environ 110 m de haut. Situés sur l’ouest Ouzoud à 1060 m de hauteur dans le moyen Atlas, elles sont entreposées sur trois étages.

Le barrage de Bin el Ouidane

Il est inventé par l’ingénieur André Coyne et sis dans la région d’Azilal.