Overlay

Les 4 meilleurs sites touristiques à ne pas manquer à Madagascar

Madagascar, sis au large côte de l’Afrique, dans l’Océan Indien, recouvre beaucoup d’animaux et d’espèces de plantes spécifiques à elle seule. Le Surnom « huitième continent »est dû  à  la variété autochtone surprenante de Madagascar.

Un des extrêmes hauts puissants sur Terre qui n’a pas encore subi la colonisation par l’homme, l’éclat de la nature de Madagascar   reflète un pays omis par le temps.

La considération des aïeuls et des coutumes  immerge la connaissance nationale. La considération qui est représentée dans la construction d’œuvre, l’habilité à faire quelque chose et les coutumes sociales de l’état.

Fréquentez les sites touristiques de Madagascar pour distinguer par vous-même la divergence autochtone, éducative et véridique de ce fabuleux pays.

L’Ile Sainte-Marie

 

L’ile Sainte Marie est sise au vaste de la pente Est de Madagascar.

Au 17e et 18e siècle les  pillards sont fascinés par la clôture  naturelle  des plages et des criques. On rencontre encore des nombreuses ruines des barques des pillards dans les eaux peu enfoncées des plages. L’ile présente de nos jours l’une des primordiaux sites touristiques de Madagascar. Pour le plongeon sous marine, les eaux claires des plages de l’ile réalisent l’endroit idéal.

A ne pas manquer le festival des baleines, une grande fête sur l’ile pendant l’été et en début d’automne chaque année où il y a un déplacement des baleines à bosse visible.

Le parc National d’Isalo

 

Il est frappant par sa diversité en  saillies .Il se trouve entre la région centrale et la région Sud de Madagascar. Le parc est formé de bandes de pâturages et des gorges raides par la constitution de grès. Le tout est orné par des bassins naturels recouverts de palmiers aux alentours.

Les accompagnateurs  sont utiles pour la visite du parc comme dans les autres parcs nationaux du territoire.

La démarche de la visite des parcs peut se faire soit en plusieurs heures ou plusieurs jours.

 

Le Tsingy de Bemaraha

 

C’est dans la région Sud de Madagascar que se situe la Tsingy de Bemaraha.

Prénommé Réserve Naturelle Intégrale du Tsingy de Bemaraha car il représente la plus haute réserve naturelle de Madagascar.

Le mot « Tsingy » fait référence aux sommets qui diffusent le plateau calcaire du parc.

Sis au voisinage de la côte ouest du pays, il possède une grande ample de forets de mangrove. Il loge aussi sept variétés  de lémuriens,   dont le célèbre Sifaka. C’est une espèce de lémuriens mémorable par sa fourrure blanche et sa figure noire.

Nosy Be

 

Cette petite ile est l’un des  endroits touristiques avec  des flambeaux de la Grande ile. Nombreux sont les touristes qui la visitent chaque année.

Les sables chauds de NOSY BE  sont connus à cause de leurs douceurs  leurs vagues turquoises et  leurs bons auberges de fruits de mer. On y mange des types de fruits de mer à chaque repas.

N’oublions pas que Nosy BE a été désignée  la plus adorable ile touristique de l’Afrique.